Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Des affiches chocs pour une épreuve décisive dans la course au titre

La mise à jour de la 28e journée de la Botola Maroc Telecom qui se dispute, mercredi, promet d’être décisive pour les équipes en course pour le titre de champion du Maroc cette année. Le principal prétendant, l’Ittihad de Tanger, sera mis à rude épreuve sur la pelouse du Difâa d’El Jadida (4e). Le Hassania d’Agadir (2e) dispute un match difficile face au Wydad à Casablanca, et le Raja affronte le Chabab Rif d’Al Hoceïma dans un match à huis clos à Larache.

Des affiches chocs pour une épreuve décisive dans la course au titre

Les prétendants au titre de la Botola 2017/2018 négocient, ce mercredi, un virage décisif dans la course au sacre. En perte de vitesse depuis la 25e journée, l’Ittihad de Tanger a une belle occasion de ramener trois points très précieux de la pelouse du Difâa d’El Jadida. L’équipe, qui est arrivée, lundi, à El Jadida pour préparer cette rencontre importante, affrontera une équipe jdidie avec un effectif diminué de six joueurs cadres à cause de blessures, dont l’attaquant Adnane El Ouardy, le milieu Adil Hessnawy, l’arrière gauche camerounais Fabrice Ngah et le milieu de terrain Mohamed Bamaamar. Ainsi que les défenseurs, Marouane Hadhoudi et Bakary N’Diaye suspendu pour quatre matchs à cause des avertissements. Le dauphin de l’IRT, le Hassania d’Agadir, joue un match difficile à Casablanca face au WAC. Une victoire face aux Rouges permettra à l’équipe du Souss d’inverser la vapeur en tête et se replacer en prétendant au titre. Auteur d’une surprenante «remontada» dans la Botola et d’un début prometteur dans la Ligue des champions africaine, le Wydad sera une équipe difficile à battre. D'autant plus que la formation casablancaise se place désormais en outsider de choix au titre. L’effectif devrait être au complet face au HUSA à l’exception d’Amine Attouchi qui reste incertain à cause d’une blessure contractée lors du match de son équipe face aux Sud-Africains du Mamelodi Sundwons. 

Le Raja affronte le CRA à huis clos à Larache, l’OCK à l’épreuve face à la RSB 


Après sa défaite 3-1, mercredi dernier, face au Rapide Oued Zem, le Raja Casablanca sera opposé, aujourd’hui à 16h30, au Chabab Rif d’Al Hoceïma avec l’objectif de se réconcilier avec son public. Surtout après les événements désolants qui ont marqué le match face au RCOZ. Même si l’équipe a perdu sa course pour le titre, l’enjeu de ce match sera surtout psychologique pour les joueurs qui ont beaucoup de mal à maintenir le rythme en cette fin de saison. Ce match, qui se dispute à Larache à huis clos, sera difficile à négocier pour les Verts. D'autant que leurs adversaires luttent pour le maintien en D1. L’autre match de cette mise à jour mettra aux prises l’Olympique Khouribga et la Renaissance sportive de Berkane. Un match d’une grande importance pour l’OCK qui occupe la 12e place et qui n’a toujours pas assuré son maintien 
en D1. Vainqueurs 1-0 du Hilal Soudanais dans la coupe de la CAF, la RSB disputera cette rencontre dans un état d'esprit serein, avec l’ambition de redorer son blason dans la Botola et de se hisser dans le classement.

Programme

16h30: CRA – RCA
16h30: RSB – OCK
20 h: DHJ – IRT
20 h: WAC - HUSA

Lisez nos e-Papers