Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

«Agadir Morocco Triathlon», étape phare dans la course vers les JO de 2020

Étape du circuit de la «Coupe d'Afrique ATU» et véritable tremplin vers les Jeux olympiques de Tokyo 2020, l’«Agadir Morocco Triathlon» convie des participants de 21 pays pour sa 8e édition, qui aura lieu le 3 novembre. Les organisateurs tablent sur la présence de 600 triathlotiens, dont l’«Élite» marocaine composée du vice-champion d’Afrique, Mehdi Essadiq, Amine Farih (vice-champion arabe), Nabil Kouzkouz et Mohamed Nemsi.

«Agadir Morocco Triathlon», étape phare dans la course vers les JO de 2020

L’unique triathlon olympique du Maroc revient à l’occasion d’une 8e édition aux enjeux capitaux. L’«Agadir Morocco Triathlon» mettra aux prises, le 3 novembre prochain dans la capitale du Souss, quel 600 triathlotiens représentant 21 pays, à savoir l’Espagne, la Belgique, le Luxembourg, l’Autriche, la Grande-Bretagne, le Portugal, la Turquie, la Hongrie, l’Ile Maurice, la Syrie, les États-Unis, la France, la Hongrie, le Japon, l’Allemagne, l’Italie, la Slovaquie, la République tchèque, la Slovénie, la Géorgie, la Lituanie et le Maroc. Cette compétition, qui constitue une étape du circuit de la «Coupe d'Afrique ATU», est une véritable aubaine pour les participants en quête d’une qualification aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, puisque les points récoltés à Agadir seront comptés en double. La participation marocaine sera assurée par le vice-champion d’Afrique Mehdi Essadiq, le vice-champion arabe Amine Farih, Nabil Kouzkouz  et Mohamed Nemsi, qui devraient redoubler d’efforts lors des 3 épreuves de la journée (1.500 m de natation, 40 km de vélo et 10 km de course à pied) pour améliorer leur classement au niveau international établi par la Fédération internationale de triathlon (ITU).

Organisée par l’Association marocaine «Sport et Culture» sous l'égide de la Fédération Royale marocaine du sport pour tous et la Confédération africaine de triathlon (ATU), en partenariat avec le Conseil régional du tourisme d’Agadir Souss-Massa, et avec le soutien de la Wilaya de la région et la commune urbaine d’Agadir, cette manifestation se veut une occasion de célébrer le 43e anniversaire de la glorieuse Marche Verte. Les 600 participants de cette édition seront en compétition pour succéder au Russe Vladimir Turbayevskiy et à la Suédoise Amanda Bohlin, champions de la 7e édition. 

Lisez nos e-Papers