Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Al Karama présente son bilan décennal et lance un nouveau format

La société des eaux minérales Al Karama a dressé le bilan de son dixième anniversaire et a présenté en avant-première un nouveau format pour sa marque Amane Souss. Il s’agit d’un format classique et familial qui a été présenté comme une réponse à la demande «grandissante» de bouteilles facilement transportables. C’était lors de la treizième édition du SIAM qui s’est tenue du 24 au 29 avril à Meknès.

Al Karama présente son bilan décennal et lance un nouveau format

La société des eaux minérales Al Karama a profité de sa participation au Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) 2018 pour présenter le bilan de son dixième anniversaire et annoncer le lancement d’un nouveau format. Les responsables de la filiale du groupe Ynna Holding ont, en effet, a présenté en avant-première, lors de la treizième édition du SIAM qui s’est tenue du 24 au 29 avril à Meknès, un nouveau format pour sa marque Amane Souss. Il s’agit d’un format classique et familial qui a été présenté comme une réponse à la demande «grandissante» de bouteilles facilement transportables.

À noter que Al Karama, qui est créée en 2007, opère dans l’embouteillage et le conditionnement d’eaux plates, compte dans son portefeuille deux marques : l’eau minérale Aïn Soltane et l’eau de table Amane Souss, mise en bouteille au sud du Maroc. Aïn Soltane, qui est commercialisée depuis 2007, est puisée dans le Moyen-Atlas et mise en bouteille directement à sa source, dans la ville d’Imouzzer Kandar. Son usine d’embouteillage, qui a nécessité un investissement de 80 millions de dirhams en 2007-2008, offre une capacité de production autour de 100 millions de litres par an.
Aïn Soltane a atteint quelque 33 millions de litres vendus en 2017, soit 5% du marché des eaux plates, selon le top management de la société Al Karama. Amane Souss est, quant à elle, mise en bouteille à Agadir. Lancée en 2015, elle a été élue «Produit de l’année Maroc 2018» dans la catégorie «Eau». L’usine d’Agadir a nécessité un investissement de 40 millions de DH et est dotée d’une capacité de production de 30 millions de litres par an.
Par ailleurs, Al Karama a été certifiée Iso 9001 version 2008 (qualité), Iso 14001 version 2004 (environnement) et Iso 22000 version 2005 (sécurité des denrées alimentaires) pour ses deux unités d’Imouzzer et d’Agadir.

Lisez nos e-Papers