Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Ali Berrada partage ses clichés avec les Casablancais

La galerie lance à Casa Anfa le programme culturel «Spiritualités 111» à l’occasion du mois du Ramadan 2018. Au menu : une exposition de photographies et des conférences spirituelles.

Ali Berrada partage ses clichés  avec les Casablancais
Les clichés de Ali Berrada ont été publiés par National Geographic, CNN et Pacific Standard.

La galerie Tours Végétales de Yasmine Signature inaugure ce soir à Casablanca son programme culturel «Spiritualités 111» lancé à l’occasion du mois du Ramadan 2018. Au menu de ce programme, une exposition du photographe Ali Berrada sur le thème du voyage spirituel ainsi que des conférences et rencontres sur les différentes spiritualités tout au long du mois sacré. Ali Berrada partagera jusqu’au 16 juin son parcours initiatique et ses rencontres aux quatre coins du monde. L’exposition est le résultat d’une quête universelle de vérité des différentes traditions spirituelles. Ali Berrada a sillonné le monde, en quête d’aventures et de rencontres. Il a côtoyé le parcours spirituel d’hommes et de femmes en quête de vérité en Inde, en Turquie, au Japon…
Ses clichés relatent donc le récit d’un voyageur en échanges avec des personnes «incroyables» croisées dans des temples, des monastères, des ashrams ou encore dans des zaouïas. Pour lui, «La quête 111» est un partage et une manière de rendre à son tour ce qui lui a été transmis : l'Amour inconditionnel. Ali Berrada présente cette série de photographies comme «une invitation au voyage au plus profond de notre être, un instant pour respirer et apprécier nos différences, pour respecter l’autre et sa quête infatigable du vrai».  Pour cet artiste autodidacte, «la photographie ne permet pas simplement de capturer un instant, mais plutôt de savourer l'impermanence des choses». Plus qu’un simple moyen d’expression, la photographie lui permet de rendre visibles son univers et son regard intérieur. Le résultat est un mélange de couleurs, d’émotions et surtout une vision de la vie qui est en constante évolution.
Ses clichés ont été publiés par National Geographic, CNN et Pacific Standard. Ils lui ont permis d’être sélectionné parmi les 20 meilleurs comptes Instagram à suivre en 2017.
Humble et discret, Ali Berrada tombe très jeune amoureux de la photographie. Le vernissage de son exposition à la Galerie Tours Végétales est prévu ce soir à partir de 21 h 30.

Lisez nos e-Papers