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Allianz met en avant son engagement RSE

Le groupe d’assurance allemand Allianz a présenté, samedi dernier, à Marrakech son programme socio-économique «Global Explorer». L’objectif est d'accompagner les jeunes innovateurs spécialisés dans les énergies renouvelables et les technologies afin de les mettre en contact avec des partenaires locaux et mondiaux.

Allianz met en avant son engagement RSE
«Global Explorer» du groupe Allianz consiste en une série de partenariats locaux et mondiaux, d’activations digitales et terrain générant du contenu.

L'assureur allemand Allianz, qui s'apprête à boucler un an de présence au Maroc, met en avant sa fibre RSE. Samedi dernier à Marrakech, il a mobilisé plusieurs jeunes innovateurs, acteurs associatifs et entrepreneurs opérant surtout dans les nouvelles technologies et les énergies durables autour de son programme socio-économique «Global Explorer». L'événement avait pour thème «Humanités et technologies : bâtir l’avenir du Maroc». Les jeunes participants à ce programme ont eu l'occasion de partager leur expérience via des courts métrages qui détaillent, d’une manière originale et efficace, le modus operandi de leurs PME ou association ainsi que l'impact de leur activité sur la société marocaine. Rappelons que le programme «Global Explorer» du groupe Allianz consiste en une série de partenariats locaux et mondiaux, d’activations digitales et terrain générant du contenu afin de permettre aux esprits curieux du monde entier d'explorer, d'établir des liens et d'échanger sur la manière dont les technologies disruptives peuvent favoriser un mode de vie plus durable, au service de l'humanité.
En marge de la conférence de presse en faveur de ces jeunes innovateurs, le responsable des réseaux de vente d'Allianz, Jean-Marc Paihol, a confirmé au «Matin» que le Maroc constitue un important point d'entrée en Afrique pour le groupe. «Un des principaux objectifs derrière notre implantation au Maroc était d’accompagner cette dynamique dans laquelle s’est engagé le gouvernement marocain et les entreprises marocaines sur le continent africain». Et de souligner qu'«il y a encore beaucoup de masse assurable au Maroc, mais aussi une matière assurable qui est l’une des plus importantes en Afrique». Le groupe s’est aussi engagé récemment dans une logique de digitalisation de ses services afin de rendre les procédures plus faciles à l’ensemble de ses clients, notamment au Maroc. «Allianz s’est engagé dans l’amélioration et l’optimisation de son expérience client via une offre de valeur qui regroupe les canaux traditionnels (les agents et courtiers), mais en même temps une offre en ligne afin de simplifier nos procédures et parfois les compléter avec de nouvelles gammes que nous proposons dans le but d’améliorer l’expérience client en faisant en sorte que ce soit plus facile, simple et efficace pour nos clients», détaille le responsable. 

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