Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Les ambitions de Saloua Karkri Belkeziz pour l’AFEM

À la veille des élections de l’AFEM, Saloua Karkri Belkeziz, fondatrice et ancienne présidente, appelle à l’union et au renforcement du rôle de l’association dans l’écosystème économique.

Les ambitions de Saloua Karkri  Belkeziz pour l’AFEM
Saloua Karkri Belkeziz.

Militante pour la promotion de la femme et fondatrice de l’Association des femmes-chefs d'entreprise au Maroc (AFEM), Saloua Karkri Belkeziz, qui était l’invité de l’«Info en Face» sur «Matin TV», a lancé un appel aux femmes entrepreneurs pour préserver l’union au sein de l’association et travailler, quelques soit le verdict des urnes, en équipe pour la promotion de l’AFEM. «C’est la deuxième fois qu’on a deux candidates pour la présidence, et c’est une bonne chose. 
Mais je souhaiterais que celle qui perdra les élections puisse intégrer le bureau de la nouvelle présidente. Elles ont toutes les deux des programmes qui sont complémentaires et ce sont deux personnalités complémentaires, leur union serait bénéfique pour l’AFEM», a répondu Mme Karkri Belkeziz. Dix-huit ans après sa création, l’enjeu pour l’AFEM reste important et crucial pour pouvoir la hisser au rang des acteurs influant dans les stratégies de développement de l’entrepreneuriat féminin. Selon Mme Karkri Belkeziz, l’AFEM a été l’initiatrice de plusieurs changements, notamment la garantie pour les femmes entrepreneurs. Cependant, déplore-t-elle, «le pourcentage des entreprises féminines reste en deçà de nos espérances. L’AFEM doit maintenant passer à la vitesse supérieure et discuter avec le gouvernement autour d’une vraie stratégie de l’entrepreneuriat féminin. Mon souhait est de voir l’AFEM signer un contrat-programme avec l’exécutif avec des objectifs fixes et un engagement multipartite notamment celui de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM)». L’ancienne présidente de l’AFEM a également appelé à soutenir encore plus des start-ups féminines et à les encadrer pour les aider à déployer et réussir leurs projets. 
Pour rappel, l’AFEM élira demain mardi sa nouvelle présidente qui succédera à Asmâa Morine Azzouzi dont le mandat arrive à terme. Deux candidates sont en lice pour cette élection : Leïla El Andaloussi et Aïcha Laasri Amrani. 

Lisez nos e-Papers