Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Amine El Kherraz sacré chez les hommes, Leïla Marquet chez les dames

Amine El Kherraz et Leïla Marquet se sont imposés, au terme du Grand Prix de Mazagan, troisième et dernière étape de la série des Grand Prix, organisés sous l’égide du R&A St Andrews. La compétition, qui s’est déroulée au Golf de Mazagan du 2 au 4 février, a connu la participation de 80 golfeurs et golfeuses.

Amine El Kherraz sacré chez les hommes, Leïla Marquet chez les dames
Les participants ont bravé des conditions climatiques extrêmes pour disputer une belle compétition.

Dans des conditions climatiques dantesques, marquées par les fortes pluies, le Grand Prix de Mazagan s’est déroulé sur le parcours du Golf de Mazagan, près d’El Jadida. La compétition est la troisième et dernière étape des trois épreuves, organisées sous l’égide du R&A St Andrews. Chez les hommes, la victoire est revenue à Amine El Kherraz du Palm Golf Casablanca, auteur d’une carte totale de 230 coups, dont notamment une excellente carte de 73 coups lors du deuxième tour. Il est suivi de Youssef Chaoui, du Royal Golf Anfa-Mohammedia, avec une carte de 235 coups. Redouane Meski du Royal Golf d’El Jadida arrive en troisième position. 
Chez les dames, c’est Leïla Marquet qui a remporté la victoire. Marquet, sociétaire du Golf de Tazegzout, a rendu une carte finale de 248 coups, dont une excellente carte de 79 coups lors du premier tour. Elle devance Nada Lahsini du club de golf Oued Fès, qui a totalisé un score de 258 coups. Naïma Hmitou, du Royal Golf Anfa-Mohammedia, est arrivée troisième au terme de la compétition. 
Bravant des conditions météorologiques extrêmes, les 80 participants ont disputé la compétition avec un excellent niveau, qui encouragera très certainement la Fédération royale marocaine de golf de rééditer l’expérience lors de la prochaine saison. Jalil Benazzouz, directeur sportif à la FRMG, et Redouane Diab, directeur du golf du Mazagan Beach Resort, ont présidé la cérémonie de remise des prix. 

Lisez nos e-Papers