Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Anass & Amal Yakine font le plus long trajet en train du monde

Cette année, les deux globe-trotteurs Anass et Amal Yakine ont parcouru le plus long trajet en train du monde 17.000 kilomètres du Portugal au Vietnam, traversant une douzaine de pays sur 5 mois.

No Image

On se souvient tous de Anass Yakine, le jeune marocain qui a parcouru plus de 5.000 kilomètres à pied en 2 ans en allant de Dakhla à Tanger en 2010. Depuis, de nombreuses personnes à travers le monde ont commencé à suivre son périple, dont des dizaines qui se sont jointes à lui dans sa marche quotidienne dans les régions rurales du Maroc. Marié en 2015 avec Amal qui avait fait avec lui plus de 700 kilomètres sur différents segments, Anass a élargi sa vision aventureuse à des proportions mondiales. «Les Yakine» ont ainsi parcouru en 2018 le plus long trajet en train du monde : 17.000 kilomètres, allant du Portugal au Vietnam et traversant une douzaine de pays sur une période de 5 mois. Et d’ajouter : «Les Yakine ont passé du temps en Europe, assisté à un match du Maroc à la Coupe du monde en Russie, passé 54 heures de suite dans le train à travers la Sibérie, grimpé la Muraille de Chine et se sont régalés à explorer leur pays préféré la Mongolie !», confie Ryan Kirk, fondateur de Maroc Treasure, qui suit de près le couple d’aventuriers. «Les Yakine ne sont pas riches, et ils n’ont pas un «boulot normal» pour économiser une grande somme d’argent avant de s’embarquer dans leurs aventures.

Ce sont plutôt des nomades numériques. Ils créent des photos, blogs et vidéos que des entreprises peuvent utiliser dans leurs médias sociaux et leurs efforts publicitaires. Il faut souligner aussi qu’ils vivent dans la simplicité puisqu’ils dépensent moins de 100 DH par nuit pour le logement et ont souvent été accueillis par leurs fans et abonnés. Ils cuisinent la plupart de leurs repas et n’ont dépensé que 15.000 DH au total pour leurs billets de train».Si cela parait déjà énorme, les Yakine ne comptent pas s’installer au Maroc et avoir une vie ordinaire, ou du moins pas pour le moment. Ils souhaitent poursuivre leur vie de globe-trotteurs et ont quelques idées pour les prochaines aventures. Ils comptent, en effet, traverser toute l’Afrique en vélo. Avec plus de 230.000 abonnés sur Facebook et une nouvelle série de vidéos YouTube qui sera lancée prochainement, les Yakine tracent certainement une voie pour une nouvelle génération qui les admire et s’émerveille de leur passion pour l’aventure ! 

Lisez nos e-Papers