Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Appel à candidature pour la 2e édition du Prix de la société civile

Le ministère délégué chargé des Relations avec le Parlement et la société civile a annoncé le lancement d'un appel à candidature pour la deuxième édition du Prix de la société civile - 2018, qui se poursuit jusqu'au 3 octobre.

Appel à candidature pour la 2e édition du Prix de la société civile

Le lancement de la deuxième édition, qui vient renforcer les efforts des associations de la société civile et rendre hommage aux contributions qualitatives des acteurs associatifs et leurs initiatives créatives remarquables, est une occasion de commémorer le 60e anniversaire du Dahir réglementant le droit d'association du 15 novembre 1958, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, cité dans un communiqué. M. El Khalfi a également exprimé sa grande estime à l'annonce, par S.M. le Roi Mohammed VI lors du dernier discours du Trône, du lancement de la troisième phase de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH 3). Il a également salué les membres du comité d'organisation ainsi que les membres du jury pour leur contribution dans la réussite de la première édition du Prix (2017), a rapporté le communiqué.
Le Prix de la société civile comporte plusieurs catégories, à savoir la catégorie des associations et des organisations nationales, la catégorie des associations et ONG locales, la catégorie des associations et organisations des Marocains résidant à l'étranger et la catégorie des personnalités civiles. Les critères d'évaluation des initiatives et contributions des associations et ONG candidates au prix consistent en la créativité, l'efficacité et l'impact positif sur les catégories visées par l'initiative. Aussi, le sujet de l'initiative doit prendre en considération une approche d'intégration des couches sociales, une approche participative et l'élément de la durabilité, a précisé le ministère. Quant aux personnalités civiles, leurs contributions doivent respecter les éléments d’efficacité, d'impact tangible sur la société, d'excellence, de leadership et de créativité, a ajouté la même source. Les dossiers de candidatures doivent être envoyés au ministère délégué chargé des Relations avec le Parlement et la société civile dont le siège se trouve dans le nouveau quartier administratif, avenue Al Hadj Ahmed Cherkaoui- Agdal, Rabat (à condition que la date d'envoi du dossier soit antérieure à la date limite de dépôt des candidatures), ou déposés directement auprès du secrétariat permanent du comité d'organisation à la direction des relations avec la société civile au sein du même ministère, conclut le communiqué.

Lisez nos e-Papers