Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Asmâa Niang s’offre l’or, Issam Bassou décroche le bronze

Organisé pour la première fois à Agadir, le Grand Prix de judo de la Fédération internationale de la discipline aura été une bonne occasion de succès pour les judokas marocains. En effet, Asmaa Niang est parvenue, samedi, à s’adjuger l’or chez les -70 kg après une finale très disputée face à la Portoricaine Maria Perez (11e mondial). Son compatriote Issam Bassou a lui réussi, vendredi, à glaner une breloque en bronze dans la catégorie des -60 kg.

Asmâa Niang s’offre l’or, Issam Bassou décroche le bronze
Niang (en bleu) en pleine action lors de la finale des -70 kg.

Quatre ans après sa dernière médaille d’or, décrochée en 2014 en Allemagne, Asmâa Niang est parvenue à s’adjuger le métal précieux lors du Grand Prix de judo qui s’est disputé du 9 au 11 mars à Agadir. Le chemin de la championne d’Afrique vers la consécration n’a pas été de tout repos, puisque Niang était confronté à des adversaires de bon niveau tout au long de la compétition. La Marocaine, qui a fait preuve d’un niveau technique très élevé, a réussi à se qualifier pour la finale de sa catégorie, vendredi, en écartant l’Américaine Chantal Wright (43e mondiale) en quart de finale, puis la Slovène Anka Pogacnik (22e mondiale) en demi-finale de la compétition.

Samedi, lors de la finale dame -70 kg, la championne marocaine avait rendez-vous avec une de ses adversaires les plus coriaces dans cette catégorie de poids, la Portoricaine Maria Perez (11e mondiale). Dans une finale très tactique, c’est l’expérience de Niang qui a primé sur la fougue de Perez. Grâce à un ippon très bien concrétisé, la Marocaine parviendra à prendre le dessus sur sa rivale, signant ainsi une très belle victoire qui a ravi les spectateurs de la salle Inbiat à Agadir. Une consécration qui vient s’ajouter à celle réalisée par la judoka marocaine lors du Grand Prix de Dusseldorf en Allemagne, en 2014. De son côté, Issam Bassou a réussi, vendredi, à s’adjuger la médaille de bronze dans la catégorie des -60 kg après avoir écarté le Roumain Vlad Luncan puis le Slovène Matjaz Trbovc avant de s’incliner en demi-finale face à l’Allemand Moritz Plafky. Bassou a pu décocher le bronze en remportant les deux matchs de la session de repêchage face au Kazakh Maghzhan Shamshadin et face à son compatriote Yassin Moudatir.                        

Lisez nos e-Papers