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L'AMCA s'allie à l’école de management ESCA

L'AMCA s'allie à l’école de management ESCA
L’Association Marocaine de la Communauté Achats (AMCA) a organisé le 20 octobre à El Jadida la rencontre annuelle des acheteurs du Maroc sur le thème «digitalisation de la fonction achats ». Ce rendez-vous était marqué par la signature d’une convention entre l’AMCA et l’école de management ESCA.

 

Selon Amir Mir, responsable programme Achats et Logistique à l’ESCA- EM, ce partenariat vise à promouvoir la fonction achats au Maroc. Son objectif est mutualiser les ressources et expertises pour ériger la fonction Achats à la place qu’elle mérite. « La convention est axée sur quelques projets comme la création de nouveaux programmes dédiées exclusivement aux métiers Achats, la production scientifique et la création d’un baromètre adaptés aux spécificités sectorielles des entreprises marocaines », souligne Amir Mir. L’AMCA qui compte plus de 500 membres de tous secteurs confondus, projette de conclure des partenariats avec les grandes écoles spécialisées au niveau Achats. La rencontre 2018 des acheteurs du Maroc a réuni plus de 200 personnes, selon Yassine Serhani, président de l’AMCA.

 

Des experts, intervenants et praticiens de haut niveau y ont été invités pour partager leur savoir faire et leurs retours d'expérience sur la transformation digitale de la fonction Achats. « On essaie de s’inspirer des expériences internationales dans ce domaine », a expliqué Yassine Serhani. Rappelons que l’AMCA a pour objectif de faire connaître le rôle stratégique des acheteurs. L’association se veut une force de proposition auprès des pouvoirs publics et réglementaires, en ce qui concerne le fonctionnement des marchés et le progrès économique. Elle encourage également les chefs d’entreprise à garantir le bon positionnement de la fonction Achats au sein de leur organisation pour une compétitivité accrue. Créée en 2012, l’AMCA donne aux acheteurs les moyens et outils pour se remettre en cause et exercer autrement leur métier.

 

 

 

 

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