Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Des athlètes de 18 pays sur la ligne de départ de la troisième édition

La ville de Dakhla abrite, le 2 décembre prochain, la troisième édition de son triathlon annuel. Cette étape de la Coupe d’Afrique de la discipline connaîtra la participation d’athlètes originaires de 18 pays. En marge de la compétition élite, le Grand Prix national mettra aux prises les champions marocains de triathlon.

Des athlètes de 18 pays sur la ligne de départ de la troisième édition

Devenu un rendez-vous incontournable pour les triathloniens du monde entier, le «Dakhla Morocco International Triathlon» se disputera le 2 décembre prochain dans la perle du Sahara marocain. Cette année, des triathloniens de 18 pays seront présents sur la ligne de départ de la compétition qui comprendra 750 mètres de natation, 20 kilomètres à vélo et 5 kilomètres de course à pied.
Les triathloniens engagés dans l’épreuve reine (élite) représentent l’Espagne, la Belgique, la Slovénie, l’Ile Maurice, le Portugal, les Pays-Bas, l’Italie, la Turquie, le Luxembourg, la France, le Danemark, la Suisse, les États-Unis, l’Irlande, l’Allemagne, la Pologne, l'Égypte, outre le Maroc, pays organisateur. Le Royaume sera représenté dans cette épreuve par Mehdi Essadiq, vice-champion d’Afrique et leader du classement général du Grand Prix national.
En marge de la compétition élite, le triathlon de Dakhla sera marqué par la tenue du Grand Prix national de triathlon qui regroupe les athlètes marocains et constitue la troisième étape du GP national après Rabat et Mohammedia. Rappelons que le triathlon international de Dakhla est organisé par la Fédération Royale marocaine du sport pour tous en collaboration avec les autorités locales. 

Lisez nos e-Papers