Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Attribution d’une licence pour l’établissement et l’exploitation de deux télévisions satellitaires et d’une radio hertzienne

Le Conseil supérieur de la communication audiovisuelle vient de donner son aval pour l’octroi à la Société Hit Radio de trois nouvelles licences pour l’établissement et l’exploitation de deux télévisions satellitaires et d’une radio hertzienne multirégionale. Il s’agit des licences pour «TELE Jeunesse», «TELE Découverte» et d’une radio musicale hertzienne (FM) couvrant les provinces du Sud : «Radio Shems». La signature des cahiers des charges relatifs à ces autorisations a eu lieu jeudi 26 juillet 2018 à Rabat au siège de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA).
Selon un communiqué de la HACA, l’octroi de ces nouvelles licences tient compte des nouvelles exigences légales et procédurales, et en particulier le nouveau cahier des charges qui intègre les dispositions constitutionnelles et légales consacrant notamment la liberté de la communication audiovisuelle, le pluralisme des courants de pensée et d’opinion, la diversité culturelle et linguistique, le respect des droits de l’Homme, la promotion de la culture de l’égalité de genre et la protection du jeune public, y compris par l’éducation aux médias. «L’élargissement de l’offre audiovisuelle nationale constitue l’un des objectifs stratégiques de la Haute Autorité de la communication audiovisuelle, étant donné qu’il permet de disposer d’une variété de services, en vue de répondre aux attentes et aux besoins des différentes catégories sociales», ajoute la même source.

Lisez nos e-Papers