Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Autoroutes du Maroc renoue avec les bénéfices en 2017

Autoroutes du Maroc renoue  avec les bénéfices en 2017
ADM, dirigée par Anouar Benazzouz, a organisé, mardi à Casablanca, une rencontre dédiée au bilan 2017 et aux perspectives 2018. Ph. Saouri

L'élargissement du tronçon autoroutier Aïn Harrouda-Berrechid démarre cette année. Annoncé en 2017, ce projet porte sur la transformation de ce segment de deux à trois voies. Autoroutes du Maroc (ADM) affirme que le trafic sera maintenu tout au long des travaux. Coût global de l'opération : 2 milliards de DH sur trois ans, a déclaré Anouar Benazzouz. Le DG d'Autoroutes du Maroc s'exprimait lors d'une rencontre, mardi 3 avril à Casablanca, dédiée au bilan 2017 de cette entreprise publique. Cette année, ADM entend porter à 500.000 le nombre d'abonnés au service Jawaz, contre 200.000 actuellement. «Le tag Jawaz sera bientôt généralisé sur l’ensemble du territoire», annonce le DG. Des perspectives qui s’inscrivent dans la modernisation du réseau d’ADM, qui prévoit l’intégration des poids lourds et autocars à cette solution digitale. À noter que pour plus de confort, l’entreprise devrait prochainement permettre à ses clients de recharger leurs tags Jawaz directement sur les GAB. 
La stratégie de restructuration 2016 d’Autoroutes du Maroc a porté ses fruits l'année dernière. ADM a affiché une «performance historique» de son résultat net. Ce dernier étant passé d’un déficit de 3,9 milliards de DH en 2016 à un bénéfice de 45 millions l’année suivante. Son chiffre d’affaires s’est, quant à lui, élevé à 3,6 milliards de DH, soit une progression à deux chiffres de 10%. Le résultat d’exploitation a nettement accéléré de 182% à 1,22 milliard de DH. L’année dernière a également été marquée par la réalisation de plusieurs projets d’investissements, pour une enveloppe globale de 600 millions de DH. Ces projets ont concerné le développement et la modernisation des infrastructures et le développement du télépéage. 

                       

Lisez nos e-Papers