Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Un avocat proche de Benkirane élu secrétaire national de la jeunesse du PJD

La jeunesse du Parti de la justice et du développement (PJD) a un nouveau secrétaire national. Élu dans la nuit de samedi à dimanche, l’avocat Mohamed Amkraz succède au parlementaire Khalid Boukarii après l’obtention de 447 voix, loin devant ses concurrents qui ont totalisé à peine quelque 126 voix.

Un avocat proche de Benkirane élu secrétaire national  de la jeunesse du PJD
Ph. AICPress

Le sixième congrès national de la jeunesse du Parti de la justice et du développement a conduit l’avocat Mohamed Amkraz à la tête de l’Organisation des jeunes du parti de la lampe. Élu dans la nuit de samedi à dimanche avec un total de 447 voix, ce sympathisant de l’ancien secrétaire général du parti, Abdelilah Benkirane, a succédé au parlementaire Khalid Boukarii, présenté également comme un proche de l’ancien leader du PJD.
Juste après son élection, le nouveau leader de la jeunesse du PJD a assuré que son Organisation comptait agir «dans le cadre du grand projet de réforme élaboré par le parti». Usant de la terminologie longtemps utilisée par son ancien secrétaire général, M. Amkraz a affirmé que l’Organisation ferait face à la corruption et au «Tahakkoum» (autoritarisme).

Pour sa part, le secrétaire général du parti, Saâd Eddine El Othmani, qui a pris part à cet événement, a souligné que «la Jeunesse du PJD constitue une école de brassage d'idées, de militantisme et d'éthique politique ainsi qu'un lieu d'apprentissage pour la formation des leaders politiques de demain». Dans son intervention, le chef de file du parti de la lampe a assuré que ce meeting était «une continuité de la lutte de la jeunesse péjidiste qui s'est assignée pour objectifs, depuis sa création, notamment de former en politique et de jouer un rôle important dans la défense des questions intéressant les jeunes, en particulier». 
Se déroulant sur le thème de «lutte et loyauté envers la patrie et la volonté populaire», le sixième congrès national de la jeunesse du PJD a connu également la participation de l’ancien secrétaire général, Abdelilah Benkirane, dont la présence n’est pas passée inaperçue. Prenant la parole devant la jeunesse du parti, il n’a pas hésité à ouvrir le feu sur les actuels alliés de son parti au sein de la majorité gouvernementale. L’ancien leader du PJD a assuré également qu’il était toujours présent sur la scène politique. Une déclaration qui expliquerait le fait qu’il ait refusé de faire l’objet d’un hommage de ce congrès, un hommage qui aurait sonné, selon beaucoup d’observateurs, comme une consécration de la fin de son parcours politique. 

Lisez nos e-Papers