Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Banques africaines à racheter : Dans le Top 5 ou rien !

Banques africaines à racheter : Dans le Top 5 ou rien !
Attijariwafa bank opère dans 24 pays africains actuellement.

Les futures acquisitions africaines d'Attijariwafa bank se précisent. Le groupe bancaire marocain envisage un nouveau déploiement à la fin de l’année prochaine. Les pays cibles sont le Rwanda, le Kenya et l’Éthiopie, indique l’agence de presse Reuters (www.lematin.ma). «Des opportunités se présentent au Rwanda. Nous étudions également les possibilités d’acquisition au Kenya et en Éthiopie», a déclaré Youssef Rouissi, directeur général adjoint de la banque chargé de la Banque de financement et d’investissement.
La déclaration a été faite en marge du premier Africa Investment Forum qui s’est achevé le 9 novembre à Johannesburg avec une importante demande sur les investissements, selon le président de la BAD (Banque africaine de développement), organisatrice de l'événement.
Bien qu’aucun détail n’ait encore filtré sur ces rachats, la banque affirme avoir une idée assez précise des candidats potentiels. «L'objectif est d'acquérir des banques qui figurent dans le Top 5 dans chaque marché», a indiqué Rouissi. Pour rappel, Attijariwafa bank opère dans 24 pays en Afrique. Son résultat net au premier semestre 2018 atteint 2,8 milliards de DH, en hausse de 6,35% sur un an. 

 

Lisez nos e-Papers