Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La Belgique surprend la Seleçao, les Bleus surclassent l’Uruguay

Grand favori de cette édition de la Coupe du monde en Russie, la sélection brésilienne est sortie de la compétition, vendredi, après sa défaite 2-1 en quart de finale face à une équipe belge très efficace. Un coup dur pour les hommes de Tite qui espéraient faire oublier la déroute du Mondial 2014. De son côté, la France a validé en premier son billet pour la demi-finale en venant à bout de l’Uruguay 2-0 au terme d’un match très serré.

La Belgique surprend la Seleçao, les Bleus surclassent l’Uruguay
Les Brésiliens n'ont rien pu faire face à la puissance du Belge Romelu Lukaku.

C’est une soirée au goût de déjà vu qu’ont vécue, vendredi, les supporters brésiliens lors du quart de finale du Mondial. Opposés à la Belgique, les derniers représentants du football latino-américain dans la compétition ont sombré à Kazan. Les Diables rouges vont dès l’entame du match partir à l’assaut du camp oriverde avec un 3-4-3 très équilibré, avec en pointe un étincelant Eden Hazard et un Romelu Lukaku des grands soirs. C’est la Belgique qui lance les hostilités avec une première occasion d’ouverture du score de Kevin De Bruyne qui récupérait le cuir dans les pieds de Marcelo et décochait une frappe trop écrasée qui frôle les cages brésiliennes. La Seleçao répliquera avec une occasion manquée de Thiago Silva (8e).Mais ce sont les diables rouges qui ouvrent le score à la 13e minute sur un corner d’Hazard dévié du bras par Fernandinho qui marque contre son camp 1-0. Les Brésiliens vont essayer de revenir au score avec des tentatives de Philippe Coutinho (19e) et Marcelo (25e), stoppées net par un Thibaut Courtois très inspiré. Quelques minutes plus tard, la Belgique réussit à faire le break grâce à un but de Kevin De Bruyne très bien servi par le bulldozer Romelu Lukaku (2-0). Sonnés, les hommes de Tite vont redoubler d’efforts après la pause pour trouver le chemin du but belge. Entré en jeu en seconde période, Renato Augusto redonnera de l’espoir à ses coéquipiers après un but inscrit à la 76e. Mais les Belges sauront converser leur avance et parviendront à réaliser l'exploit en éliminant le Brésil.

La France freine les aspirations de la Celeste
Le premier match des quarts de finale a opposé les Bleus à la sélection uruguayenne sans Edinson Cavanni, blessé. La rencontre s’est ouverte sur une première occasion de José Guimez (13e) très bien dégagé par le portier français, Hugo Lloris. L’ouverture du score surviendra peu avant la fin de la première mi-temps grâce à un coup de tête de Varane (1-0, 40e). Après la pause, les hommes de Didier Deschamps vont chercher le but du break avec des incursions plus fréquentes dans la zone de la Celeste. Déboussolés par le premier but français, les hommes d’Oscar Tabarez manqueront de finesse dans leurs actions offensives. À la 61e minute, la France parviendra à faire le break par le biais une frappe des 20 mètres d’Antoine Griezmann, le gardien de la Celeste Fernando Muslera loupant sa réception 
(2-0). La France affrontera en demi-finale, mardi, les Diables rouges dans ce qui ressemble à un derby qui promet. 


Résultats

Belgique – Brésil 2-1
France – Uruguay 2-0

Lisez nos e-Papers