Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Les bénéfices nets supérieurs de 7,7%

Un nouveau rapport, qui s'appuie sur les données 2016-17 d'un échantillon de 3.500 entreprises, indique que les firmes engagées pour une énergie à 100% renouvelable enregistrent des bénéfices nets supérieurs de 7,7% à ceux des firmes qui ne se sont pas encore fixé un tel objectif. Ce rapport a été dévoilé lors de la semaine du climat qui se déroule à New York jusqu'au 30 septembre.

Les bénéfices nets supérieurs  de 7,7%
Les gains sont essentiellement réalisés dans les secteurs de l'informatique, les télécommunications, la construction et de l'immobilier. Ph. DR

Au deuxième jour de la semaine du climat, à New York jusqu'au 30 septembre, un rapport du R100, qui regroupe les entreprises engagées pour une énergie à 100% renouvelable, indique que ce groupe de firmes engrange des bénéfices nets 7,7% supérieurs à ceux des autres entreprises. Les secteurs les plus porteurs de bénéfices sont l'informatique, les télécommunications, la construction et de l'immobilier.
Ce rapport s'appuie sur l'étude d'un échantillon de 3.500 entreprises. «Être à la pointe de l’énergie et à l’écoute des affaires va de pair et cela doit être la norme le plus tôt possible. Nous félicitons ceux qui vont plus loin et plus rapidement sur l'action climatique et nous exhortons les autres à faire de même. C'est un engagement gagnant-gagnant : les émissions de gaz à effet de serre diminuent et le résultat net augmente», a déclaré Helen Clarkson, directrice générale du Climate Group, réseau d'entreprises et de gouvernements à but non lucratif international fondé en 2004 et qui œuvre pour l'Accord de Paris. Actuellement, RE100 regroupe 152 entreprises représentant plus de 3.800 milliards de dollars de recettes. Engagées à fournir 100% d'électricité renouvelable pour leurs activités mondiales dans plus de 120 pays, ces firmes créent une demande de plus de 184.000 kilowatts par heure d'énergie renouvelable par an. 

Lisez nos e-Papers