Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Benslimane rafle le 1er Prix du Festival régional des chorales scolaires

No Image

La chorale du collège Ziad de Benslimane, sous la direction d’Imad Malouk, a remporté le premier Prix de la 4e édition du Festival des chorales scolaires dans la région de Casablanca-Settat, dont la cérémonie de clôture s'est déroulée, jeudi en fin d’après-midi, à Casablanca.
Le Prix a été attribué à la chorale de Benslimane en marge d’un spectacle organisé au siège de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (Aref) de Casablanca, en présence des responsables de cette institution et des directions provinciales de cette région, ainsi que des membres des différentes chorales ayant participé au concours de sélection des trois meilleures chorales. La chorale de Sidi Bernoussi, collège Abdelkrim Khatabi sous la direction de Mohamed Achraf Daoudi, a, quant à elle, occupé la deuxième place devançant celle de Aïn Chock, sous la direction de Brahmi Abdelillah.
Safaa Azaoui, inspectrice pédagogique d’éducation musicale à l’Aref, a indiqué que cette édition a choisi pour thème «L’éducation et la musique andalouse : un levier essentiel pour le patrimoine culturel marocain». «Il s’agit de fêter ce patrimoine marocain et de le transmettre aux futures générations pour les sensibiliser aux valeurs de tolérance et leur permettre d’échanger et de partager des expériences en matière musicale, et faire en sorte que cette manifestation soit un tremplin pour renforcer l’éducation musicale», a-t-elle expliqué. Elle a, en outre, rappelé que la musique est une discipline enseignée au collège depuis 1995. Son introduction dans le système d’enseignement a pour objectifs, entre autres, de découvrir de jeunes talents et de lutter contre la violence et la déperdition scolaires. 

Lisez nos e-Papers