Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Benzarti satisfait de son effectif

Le Wydad de Casablanca, qui s’apprête à disputer une saison surchargée où il défendra ses chances sur quatre fronts, a tenu un point de presse mardi au complexe Benjelloun en présence de Saïd Naciri et Faouzi Benzarti. Le président et le coach ont ainsi évoqué la concentration effectuée en Tunisie, les transferts étudiés et les offres reçues.

Benzarti satisfait de son effectif
Ph. Seddik

De retour de Tunisie après une concentration axée sur la préparation physique, le Wydad de Casablanca poursuit son programme d’avant-saison à Casablanca, avant de mettre le cap sur la Guinée-Conakry la semaine prochaine, pour le compte de la troisième journée du groupe C de la Ligue des champions CAF. Les Rouges affrontaient d’ailleurs l’autre représentant du Maroc en C1 africaine, le Difaâ Hassani d’El Jadida, en match amical mardi après-midi, au complexe Benjelloun. Avant d’investir le banc de touche, le coach tunisien Faouzi Benzarti et le président du club Saïd Naciri ont tenu un point de presse dont l’objectif était de présenter les contours de la préparation, les tractations du mercato estival et les objectifs de la prochaine saison.
En réponse à une question du «Matin», le technicien tunisien a d’abord admis les contacts établis avec les responsables de l’Étoile sportive de Tunis il y a un mois, des négociations qui n’ont cependant jamais altéré son intention de poursuivre l’aventure avec le WAC, selon ses dires : «Il est tout à fait normal qu’un entraîneur soit approché par d’autres clubs. C’est vrai que je me suis entretenu avec les dirigeants de l’Étoile, mais je ne me suis jamais engagé en quoi que ce soit et je n’ai jamais failli à mon engagement avec le WAC. J’ai ensuite longuement discuté avec le président Saïd Naciri que je remercie d’ailleurs vivement. Je suis entraîneur du WAC et tout ce qui me tient à cœur est de remporter des matchs et faire évoluer les joueurs pour concrétiser nos aspirations». Après avoir clos le chapitre des rumeurs sur son départ, Benzarti a évoqué le stage effectué en Tunisie depuis fin juin jusqu’au mercredi 4 juillet, remerciant vivement ses joueurs pour leur abnégation : «Leur comportement était exemplaire. Nous avons travaillé dur, surtout le volet physique. Le rythme était vraiment effréné, avec trois séances quotidiennement. Mes joueurs ont fait preuve de sérieux et ont évolué… En Tunisie, ils ont appris à souffrir. Il est très important d’apprendre à souffrir». Il a ensuite assuré que l’équipe jouera ses chances dans toutes les compétitions dans lesquelles elle est engagée.

Ounajem et Assaïdi tournent le dos aux prétendants
Le coach a également confié son satisfecit quant à l’effectif dont il dispose, déclarant : «Je ne me suis jamais plaint de ce genre de choses dans tous les clubs où j’ai entraîné et ce n’est pas maintenant que je le ferai». Annoncé avec insistance du côté du Wydad de Casablanca après un passage en Arabie saoudite, l’attaquant de pointe libérien William Jebour ne devrait finalement pas s’engager avec le club. «Quand je sens qu’un joueur n’est pas prêt à se dépenser pour le club à 100% et qu’il ne va pas apporter un grand plus, je préfère m’en passer. Nous avons déjà ce qu’il faut comme joueurs de qualité. Pour être recruté, un nouveau joueur doit vraiment apporter une plus value», a expliqué le technicien du WAC. Le président Saïd Naciri a, lui, annoncé que le Zamalek a pris contact avec les Rouges pour courtiser le milieu de terrain Salaheddine Assaïdi : «Le club égyptien du Zamalek m’a contacté pour négocier avec Assaïdi, mais le joueur a refusé de considérer l’offre et a préféré continuer l’aventure pour cueillir les fruits du travail effectué depuis plusieurs saisons. Ounajem aussi a reçu une offre conséquente et s’est même absenté 3 jours pour en étudier le pour et le contre, mais a finalement décidé de rester au Wydad». Saïd Naciri a aussi assuré que son club devrait organiser son assemblée générale avant le 15 août, comme recommandé par la FRMF lundi dernier, et a rassuré le public quant aux cartes d’abonnement qui devraient être mises en vente bientôt. Le Wydad de Casablanca, qui défendra ses chances en Botola D1, en Ligue des champions, en Coupe du Trône et en Coupe arabe des clubs, devrait encore étoffer son effectif pendant le marché des transferts, en quête de doublures de qualité. Enfin, loin de la préparation du WAC et de l’aspect technique, Faouzi Benzarti a estimé que les Lions de l’Atlas ont signé une belle Coupe du monde et que c'était «la meilleure équipe arabe» du tournoi, exprimant cependant son regret de ne pas voir Salaheddine Assaïdi dans le Onze titulaire du Maroc. 

Lisez nos e-Papers