Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

La berline de demain, selon Volkswagen

Avant-gardiste, le concept-car I.D. Vizzion, présenté en première mondiale au Salon de Genève, est une berline à l’ère de la mobilité électrique et de la conduite autonome.

La berline de demain, selon Volkswagen

Volkswagen a choisi Genève pour présenter, en première mondiale, son concept-car I.D. Vizzion. Avec ce nouveau véhicule de la famille électrique I.D., le constructeur allemand définit sa vision de la berline de demain : conduite autonome, contrôle facilité grâce à la réalité augmentée, et apprentissage adaptatif grâce à l’intelligence artificielle.
Le nouveau concept transfère ainsi l’ADN conceptuel charismatique des nouveaux modèles I.D. au monde des grandes berlines. Au cours de ce processus, l'intérieur de la berline a été redéfini. Grâce à la nouvelle architecture, le véhicule offre à ses passagers un niveau d'habitabilité supérieur à celui des véhicules haut de gamme typiques de la catégorie des cinq mètres. La conduite du nouveau concept s’effectue grâce aux interactions intuitives homme-machine qui associent réalité augmentée, lunettes de réalité mixte (HoloLens) et commande vocale. La réalité augmentée implique l'utilisation d'éléments de contrôle virtuels et d'affichages projetés à l'intérieur du véhicule. Les passagers visualisent ces fonctions avec leurs HoloLens et les contrôlent grâce aux commandes gestuelles. La technologie de communication du véhicule se transforme en véritable assistant virtuel, capable d’apprendre et de réagir avec empathie.
Le design de l’I.D. Vizzion, son système de transmission intégrale assorti de deux moteurs électriques et d’une puissance de 306 ch, et une autonomie pouvant atteindre 665 km s’afficheront sur les routes dès 2022. C’est en effet l’année où sera lancée la version initiale de ce concept, équipée de commandes conventionnelles. 

Lisez nos e-Papers