Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

Bilan positif pour la 2e édition du Salon des universités espagnoles

La Consejería de l’Éducation de l’ambassade d’Espagne à Rabat et le Service espagnol pour l’internationalisation de l’éducation, en collaboration avec Orientation Carrefour, ont organisé du 19 au 22 février la deuxième édition du Salon des universités espagnoles. L’événement a sillonné trois villes du Royaume et a permis aux jeunes de rencontrer et de s’informer auprès de 19 universités espagnoles.

Bilan positif pour la 2e édition  du Salon des universités espagnoles
Les visiteurs ont eu l’occasion de rencontrer et de s’informer des études en Espagne auprès de 19 universités qui ont répondu présentes à cet événement.

Les études en Espagne attirent de plus en plus les jeunes Marocains. En témoigne le nombre de visiteurs qui ont pris part à la deuxième édition du Salon des universités espagnoles. Un événement qui a été initié par la Consejería de l’Éducation de l’ambassade d’Espagne à Rabat et le Service espagnol pour l’internationalisation de l’éducation, en collaboration avec Orientation Carrefour sur le thème «Estudiar en España». Il a sillonné trois villes du Maroc, à savoir Casablanca (19 février), Rabat (20 février) et Tanger (22 février).
Dans le détail, c’est à Rabat que le salon a enregistré le plus grand nombre de visiteurs en accueillant 1.500 personnes, suivi par la ville de Casablanca avec 1.000 visiteurs, puis la ville de Tanger avec 900 personnes. Dans chaque étape, les visiteurs ont eu l’occasion de rencontrer et de s’informer des études en Espagne auprès de 19 universités qui ont répondu présentes à la deuxième édition de ce salon. Les organisateurs tiennent à souligner que les objectifs dressés pour cet événement ont été atteints. 
Outre la consolidation des relations scientifiques, économiques et culturelles entre le Maroc et l’Espagne, cette deuxième édition a été organisée afin d’encourager la mobilité des étudiants entre le Maroc et l’Espagne et d’aider les étudiants dans leur choix de carrière. L’idée est que «les étudiants peuvent s’informer directement auprès des universités présentes sur les grades du master et des doctorales», souligne Blanca Gonzalez Lorenzo, directrice du Bureau de l’éducation à l’ambassade d’Espagne au Maroc. Et d’ajouter que cette initiative répond à l’intérêt suscité par les étudiants marocains au sujet des études supérieures en Espagne. 

Lisez nos e-Papers