Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Des bombardements dans la Ghouta orientale font 71 morts

No Image

Le bilan des tirs d'artillerie et des frappes aériennes menées ces dernières 24 heures par le gouvernement syrien dans la Ghouta orientale s'est alourdi à 71 morts et 325 blessés, indiqué lundi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
L'armée syrienne cherche à reprendre le contrôle de cette région, aux mains des insurgés depuis 2012 et dernière poche rebelle autour de Damas. Environ 400.000 personnes sont assiégées dans la Ghouta orientale, région dans laquelle l'acheminement d'aides humanitaires devient de plus en plus difficile.
Selon le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane, le déploiement de nouveaux soldats et unités militaires ainsi que l'encerclement de la Ghouta orientale a commencé il y a déjà une quinzaine de jours.
Le régime syrien a intensifié ses frappes contre l'enclave assiégée depuis le 5 février. En cinq jours de raids intensifs, plus de 250 civils ont été tués et 775 blessés dans la Ghouta orientale, tandis que près de 20 civils, dont trois enfants, ont péri à Damas. L'accalmie relative observée depuis quelques jours intervient alors que des négociations, à l'instigation de la Russie, sont en cours entre régime et factions rebelles «pour évacuer, dans un premier temps, les combattants de Hayat Tahrir al-Cham», a indiqué M. Abdel Rahmane, notant qu'«un effondrement des négociations marquerait le début d'un assaut». 

Lisez nos e-Papers