Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Des boursiers marocains en Corée du Sud

Des boursiers marocains  en Corée du Sud

Dans le cadre du Programme de bourses du gouvernement de la République de Corée «Global Korea Scholarship 2018» (GKS 2018), cinq candidats marocains ont été retenus, en tant que bénéficiaires de bourses, pour effectuer des études en Corée au titre des années académiques 2018-2021. Il est à signaler que depuis le lancement de ce programme en 1967 par le gouvernement coréen, 68 étudiants marocains en ont bénéficié. Selon un communiqué de l’ambassade de la République de Corée à Rabat, ce programme de bourse permettra aux bénéficiaires de faire des études supérieures (Master ou Doctorat) en Corée dans les spécialités de leur choix. L’on cite, à cet égard, l’ingénierie ainsi que la conception et la planification urbaines, domaines auxquels le Maroc accorde beaucoup plus d’importance, souligne-t-on auprès de l’ambassade coréenne. En plus des années académiques, ledit programme offrira aux étudiants une année linguistique pour faciliter leur intégration au sein de la société coréenne et d’enrichir leurs connaissances en langue coréenne.
En poursuivant leurs études supérieures dans les universités coréennes, aux côtés d'étudiants issus des quatre coins du monde, les étudiants marocains auront l’opportunité d'apprendre, de partager et d'échanger les connaissances et les expériences dans une ambiance de diversité culturelle enrichissante. Chose qui permettra, sans nul doute, de consolider davantage les liens d’amitié et de coopération déjà existants entre la Corée et le Maroc. Rappelons que l’ambassade de la République de Corée à Rabat a ouvert ses portes en 1962. De ce fait, elle constitue la première représentation diplomatique de ce pays sur le continent africain.
Depuis lors, l’Agence de développement international de Corée (KOICA) a mis en place un riche programme de coopération multiculturel qui concerne plusieurs départements. L’on peut citer, à cet effet, plusieurs projets et différents stages de formation en faveur des fonctionnaires marocains en Corée, ainsi que les différentes visites de volontaires coréens au Maroc en vue d’approfondir le rapprochement entre les deux pays et les deux peuples. À titre indicatif, entre 1992 et 2014, environ 570 fonctionnaires marocains ont effectué des stages de formation en Corée et 245 volontaires coréens ont visité le Maroc de 2001 à 2015. 

Lisez nos e-Papers