Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Bras de fer entre le WAC et le Horoya Conakry pour le leadership du groupe C

La troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions verra les deux représentants du football marocain évoluer en déplacement. Le Wydad de Casablanca, champion en titre, affrontera mardi son principal concurrent pour la première position de la poule C, le Horoya Conakry, sur ses bases en Guinée. Le Difaâ d’El Jadida, lui, affrontera l’ES Sétif dans un derby maghrébin chaud bouillant dirigé par deux coachs marocains : Abderrahim Talib chez les Jdidis et Rachid Taoussi à l’Entente.

Bras de fer entre le WAC et le Horoya Conakry pour le leadership du groupe C

Seul pays africain à toujours aligner quatre représentants en Coupes continentales à l’issue des phases préliminaires, le Maroc verra ses deux clubs engagés en Ligue des champions entreprendre deux périples aux enjeux capitaux. Le vainqueur de l’édition 2017 de la C1, le Wydad de Casablanca, a mis le cap sur la Guinée dimanche dernier, pour y croiser le fer avec le Horoya Conakry. Deuxième de la poule derrière les Rouges, mais avec le même nombre de points, l’hôte du Wydad de Casablanca mise donc sur cette rencontre pour s’emparer des commandes, comptant sur le soutien de son public pour prendre l’ascendant, aujourd'hui à 17 h.
Mais l’équipe de Faouzi Benzarti ne se présentera certainement pas en victime expiatoire, elle qui n’a également d’yeux que pour la victoire. Un succès permettrait à El Haddad et compagnie de larguer leur poursuivant direct et de prendre une sérieuse option pour la qualification au prochain tour, d’où la nécessité de rafler les 3 points à Conakry. Après une concentration qui a duré une dizaine de jours en Tunisie, et où le travail était axé sur l’aspect physique («nous avons appris à souffrir en Tunisie», répétait Faouzi Benzarti mardi dernier en conférence de presse), les Wydadis avaient poursuivi leur préparation technique et tactique au complexe Benjelloun la semaine dernière.
Mardi dernier, ils avaient affronté l’autre club marocain disputant la Ligue des champions de la CAF, le DHJ, en match amical. Une rencontre qui s’était soldée par une victoire du club d’El Jadida sur le plus petit des scores. Dimanche, quelques heures après l’atterrissage à Conakry, le WAC avait effectué une première séance d’entraînement dans le jardin de l’hôtel. La liste africaine de l’équipe enregistre le retour du médian Rachid Hosny, écarté par Houcine Ammouta pendant la première phase du tournoi. Michael Babatunde, la nouvelle recrue estivale du WAC, sera aussi de la partie.

Le DHJ veut enfoncer l’ES Sétif de Taoussi

N’ayant toujours pas signé la moindre victoire après deux matchs face au Mouloudia d’Alger (1-1) et au TP Mazembe (défaite 2-0 à El Jadida), le Difaâ Hassani entend se relancer à l’occasion d’un derby maghrébin qui s’annonce haletant face à l’Entente de Sétif. Une belle opposition en perspective, entre le coach des Jdidis, Abderrahim Talib, et l’ancien sélectionneur national, Rachid Taoussi, qui a été nommé à la tête du staff technique du club algérien en début de saison estivale. La délégation du DHJ a débarqué à Sétif vendredi dernier et a profité du week-end pour parfaire sa préparation.

Avant cela, le club a été le premier du Maroc à reprendre son activité, et ce dès le 11 juin dernier. Des exercices techniques et de fitness ont été effectués depuis, et ce dans l’objectif de se ressaisir après deux premiers matchs qui ont compliqué la situation du DHJ dans le groupe B. Aujourd'hui, la bande à Talib affrontera le bon dernier de la poule, car l’ES Sétif s’est inclinée face au Tout Puissant Mazembe puis face au Mouloudia d’Alger. Ce match constituera donc une dernière chance pour les deux formations, qui aspirent toujours à décrocher l’une des deux premières positions du groupe. La rencontre est prévue à 20 h du soir au stade du 8 mai de Sétif. 
Youssef Moutmaïne

Lisez nos e-Papers