Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Brésil revient à la charge, dernière chance pour le Nigeria

Le suspense est toujours de mise pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes en Coupe du monde. Après avoir concédé le match nul (1-1) face à la Suisse, le Brésil espère se relancer face au Costa Rica et prendre la tête du groupe E, où la Serbie pourrait valider son ticket en cas de victoire sur la Suisse. Dans le groupe D, le Nigeria n’a pas le choix et devra s’imposer face à l’Islande pour poursuivre l’aventure.

Le Brésil revient à la charge, dernière chance pour le Nigeria
Les espoirs du public brésilien qui reposent sur Neymar ont pris un sérieux coup après le match nul face à la Suisse.

Contrariée par la Suisse lors de son entrée en lice, la sélection du Brésil n’a d’autre choix que de décrocher trois points face au Costa Rica, si elle espère revigorer ses chances de qualification aux huitièmes de finale. Le quintuple champion du monde reste sur 3 matchs sans victoire au Mondial et les espoirs du public brésilien de voir la génération actuelle égaler celle de 2002 ont pris un sérieux coup après le match nul face aux Suisses. Du coup, les critiques et les doutes se sont abattus sur l’astre brésilien du PSG. Même l’état de santé de l’ancien attaquant du Barça était en question, après qu’il a quitté les entrainements lundi, en boitant.
Mercredi, la CBF (Confédération brésilienne) a posté plusieurs images de Neymar s’entrainant normalement avec le reste du groupe et exécutant quelques coups francs. En face, le Costa Rica ne respire pas forcément la sérénité. Des tensions auraient même éclaté au sein du vestiaire, avant que le capitaine Bryan Ruiz ne démente catégoriquement les allégations. Les «Ticos» abordent la rencontre avec plus de pression, mais s’appuient sur leur passé récent en Coupe du monde pour espérer la surprise face au géant brésilien.

Serbie-Suisse a plus d’enjeu qu’il n’y paraît
Pour le compte du même groupe, la Serbie et la Suisse s’affrontent à Kaliningrad. Un match que les Serbes disputent avec deux points d’avance sur leur adversaire du jour. La victoire sur le Costa Rica a montré que malgré les difficultés lors des matchs de préparation, la formation serbe était solide et pourrait valider son billet pour les huitièmes de finale en cas de victoire sur les Helvètes. 
Ces derniers ont, quant à eux, été impressionnants de rigueur face au Brésil et espèrent passer à la vitesse supérieure face aux Serbes. Mais la rencontre ne vaut pas seulement son pesant en points. En effet, beaucoup de joueurs suisses sont originaires de la région des Balkans et des joueurs comme Xherdan Shaqiri, qui est né au Kosovo, sont toujours animés d’une volonté particulière de faire bien face à la Serbie. Même l’entraineur de la Suisse, Vladimir Petkovic, est originaire de la Bosnie. Une occasion de réviser l’histoire récente de la région.
Plus tôt dans la journée, l’Islande a une occasion de confirmer son bon départ, après son match nul historique face à l’Argentine. Les Islandais font face au Nigeria, dont les joueurs ont, en revanche, terriblement déçu devant la Croatie. Raison pour laquelle l’entraineur des Super Eagles a conseillé à ses joueurs d’être concentrés tout le long de la rencontre, surtout lors des coups de pied arrêtés, où ils ont été cueillis à froid par les Croates. 

Lisez nos e-Papers