Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Le British Council organise un atelier d’information

No Image

Le British Council organise ce mardi 8 mai un atelier d’Information à Oujda dans le cadre du projet «Kafaat Liljamia». Cette rencontre devrait permettre aux acteurs potentiellement intéressés de comprendre les modalités d’accès à la Subvention à destination des acteurs de la société civile intervenant dans le secteur de l’inclusion de populations en situation de vulnérabilité.
Lancé à la rentrée 2017, le projet «Kafaat Liljamia» vise à garantir une formation professionnelle de qualité à l’échelle régionale. Pour cela, le projet ambitionne d’agir sur la coordination entre les acteurs du secteur public, du secteur privé et des organisations de la société civile. «Le projet, financé par l'Union européenne et mis en œuvre par le British Council et le Secrétariat d'État à la Formation professionnelle en partenariat avec l'Agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID), inclut une composante subvention à destination des acteurs de la société civile intervenant dans le secteur de l’inclusion de populations en situation de vulnérabilité. Par l’intermédiaire de l’AECID, le projet prévoit de financer des projets de 6 à 18 mois, d’un montant de 100.000 à 150.000 euros avec un double objectif : favoriser l’émergence de partenariats actifs entre acteurs privés et publics pour des actions de formation en lien avec les besoins du marché du travail (entreprises, associations, acteurs publics de l’emploi et de la formation, opérateurs de formation…) et œuvrer à l’inclusion de groupes en situation de vulnérabilité (jeunes déscolarisés, diplômés sans emploi, hommes et femmes en situation d’exclusion…)», indique-t-on dans un communiqué. 

D'une durée de trois ans, Kafaat Liljamia lancé dans deux régions pilotes : la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma et la région de l'Oriental prévoient l’accompagnement à la mise en place d’un mécanisme de gouvernance régionale à travers plusieurs activités destinées à élargir et améliorer la qualité de l'offre de formation professionnelle. Le projet prévoit également l'octroi de subventions pour soutenir des initiatives locales de formation professionnelle ou d’acquisition de compétences techniques visant à assurer l'inclusion de groupes éloignés de l'emploi. 
 

Lisez nos e-Papers