Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Le Burkina Faso se dotera prochainement d'une nouvelle Constitution

No Image

Le Président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré, a exprimé son engagement de doter son pays d’une nouvelle Constitution qui marquera désormais le passage de la quatrième à la cinquième République. «À cet effet, la Commission chargée de l’élaboration du projet de Constitution m’a remis son rapport au cours du mois de novembre dernier», a indiqué le Chef de l’État burkinabé, dans un message de vœu adressé à la Nation, à l’occasion du Nouvel An, rapporté mardi par des médias ouagalais. «(…) les membres de cette Commission et son président ont mis l’intérêt supérieur de la Nation au-dessus de toute autre considération pour aboutir à un projet consensuel», a-t-il souligné.
En ce qui concerne l’adoption de cette Loi fondamentale, M. Kaboré a annoncé qu’il entamera, dans les prochains jours, des rencontres de concertation avec toutes les forces vives de la Nation afin de dégager un consensus fécond sur son mode d’adoption.«La validation de ce nouveau contrat social permettra d’approfondir la démocratie et de garantir notre marche commune vers le progrès social et la justice pour tous», a-t-il, en outre, estimé.
À rappeler que la Constitution du Burkina Faso fut approuvée par voie référendaire, le 2 juin 1991, formellement adoptée le 11 juin 1991 et amendée en novembre 2015. Elle est constituée d'un préambule et de 173 articles. 

Lisez nos e-Papers