Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Un cabinet d’expertise international décidera du sort de Nasser Larguet

En fin de contrat depuis le 30 juin, Nasser Larguet ne devra pas être reconduit de sitôt. La reconduction ou non de son contrat repose désormais sur le résultat de l’évaluation du travail de la direction technique depuis 4 ans. C’est un cabinet d’expertise international qui a été mandaté par la FRMF pour dresser le bilan de la DTN, a annoncé mardi, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, au Forum de la MAP.

Un cabinet d’expertise international décidera  du sort de Nasser Larguet

«On va soumettre le travail de la direction technique à une évaluation objective. Cette évaluation sera faite par un cabinet d’expertise reconnu mondialement. Si les experts concluent que la stratégie mise en place par la DTN est bonne, le contrat de Larguet sera reconduit. Si ces mêmes experts nous disent qu’il y a des choses qu’il faut corriger, on les corrigera. Mais s’ils nous disent que ce que nous faisons est complètement à côté de la plaque, dans ce cas, chacun ira de son côté.» C’est en substance ce qu’a affirmé Fouzi Lekjaa en réponse à une question sur l’avenir de Larguet, dont le contrat a expiré le 30 juin dernier.
Une réponse qui rapproche Larguet plus de la porte de sortie que d’une prolongation de contrat. Les propos de la FRMF ne sont en tout cas pas rassurants, surtout quand Lekjaa évoque les résultats des équipes nationales de jeunes garçons et filles. «Si vous me posez la question en tant que citoyen marocain et non pas en tant que président de la FRMF sur la défaite de l’équipe nationale U20 face à la Mauritanie, je vous dirais que cette défaite était inacceptable. Comment est-il possible que l’ensemble des équipes nationales de jeunes, que ce soit chez les dames ou chez les garçons, n’aient pas réussi à se qualifier à une compétition de la CAF, ni aux Jeux olympiques ni non plus à la Coupe du monde ? C'est dire qu'il ya des choses qui ne vont pas. Les pays africains qui se qualifient pour ces manifestations sportives ont peu de moyens par rapport à nous», a-t-il souligné. Toutefois, Lekjaa a refusé d’imputer la responsabilité de ces résultats à Larguet. «Je n’impute pas la responsabilité à X ou à Y. Je sais que la formation à besoin de temps. Il faut de la patience. Il y a un travail, certes, qui se fait. Mais est-ce que c'est cela qui doit se faire ? Je dirais non. Les gens doivent travailler plus», a-t-il précisé. Ces propos témoignent de l’insatisfaction du patron de football marocain du travail de la DTN. A-t-il raison de l’être après seulement quatre ans du travail de la DTN ? L’avenir nous le dira.

Lisez nos e-Papers