Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Une campagne de nettoyage à la forêt de Bouskoura

Une campagne de nettoyage  à la forêt de Bouskoura
Lors de la campagne de nettoyage et de sensibilisation qui a été organisée, samedi dernier à la forêt de Bouskoura, des jeunes ont procédé à la collecte de déchets et d’ordures dans ce parc pour rendre cet espace plus attractif et agréable pour les visiteurs. Ph. MAP

Une campagne de nettoyage et de sensibilisation a été organisée, samedi dernier à la forêt de Bouskoura, à l'occasion de la célébration de la Journée internationale du nettoyage, célébrée le 15 septembre de chaque année. Initiée par la Jeune Chambre internationale du Maroc, avec la participation du secrétariat d’État chargé du Développement durable, cette campagne a eu lieu au parc «Zaîtra» et a connu la participation de plusieurs acteurs de la société civile. À cette occasion, des jeunes ont procédé à la collecte de déchets et d’ordures dans ce parc pour rendre cet espace plus attractif et agréable pour les visiteurs.
S’exprimant à cette occasion, la secrétaire d’État chargée du Développement durable, Nezha El Ouafi, a mis l’accent sur le rôle de ce genre d’initiative dans la sensibilisation du grand public à l'importance de la préservation des espaces verts. Mme El Ouafi a également rappelé que le Maroc accorde un intérêt particulier à ces actions comme c’est le cas dans 180 autres pays du monde, soulignant que le jet des déchets de façon arbitraire dans les espaces publics est un comportement inacceptable, vu les efforts consentis au niveau national et international pour faire face à ces pratiques.
La responsable a également mis l’accent sur le rôle capital et majeur de la société civile pour faire aboutir les stratégies nationales dans le domaine de la préservation de l’environnement et des espaces publics. Pour sa part, la présidente de la Jeune Chambre internationale du Maroc, Asmae Ferrah, a appelé toutes les forces vives à multiplier les efforts pour protéger l’environnement et à adhérer pleinement aux différentes initiatives lancées par les acteurs de la société civile ou les départements de tutelle.  À cet effet, le secrétariat d’État mobilise quatre caravanes dans les régions de Tanger-Tétouan-Al-Hoceïma, Fès-Meknès, Casablanca-Settat et Rabat-Salé-Kénitra pour sensibiliser le public et diffuser les bonnes pratiques en la matière.                   

Lisez nos e-Papers