Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

CAN 2019, la liste des pays candidats pour remplacer le Cameroun sera dévoilée le 15 décembre

Après avoir fermé le chapitre Cameroun, la Confédération africaine de football (CAF) a officiellement lancé jeudi 6 décembre un appel à candidature pour choisir un nouveau pays organisateur de la CAN 2019. Les pays intéressés ont jusqu’à vendredi 14 décembre à minuit (heure du Caire) pour déposer le dossier. L'instance n'a pas toutefois pas précisé quand elle annoncera sa décision finale.

CAN 2019, la liste des pays candidats pour remplacer le Cameroun sera dévoilée le 15 décembre

Le Maroc a sept jours pour officialiser sa candidature, s’il est intéressé par l’organisation de cette compétition. C’est ce qui ressort de l’appel à candidature lancé par la CAF et qui fixe le 14 décembre à minuit (heure du Caire) comme date limite pour recevoir les candidatures. «Les fédérations membres intéressées devront soumettre leur dossier de candidature à la CAF au plus tard le vendredi 14 décembre 2018 à minuit (heure du Caire)», a annoncé la CAF via un communiqué de presse.
L'instance de football africain a, en outre, précisé qu'elle rendra publique la liste des candidatures présélectionnées à partir du 15 décembre 2018, demandera des informations complémentaires aux soumissionnaires et organisera éventuellement des visites sur place afin de compléter l'évaluation des dossiers de candidature. Une fois la phase d’évaluation finalisée, le Comité exécutif de la CAF décidera du choix du nouveau pays hôte de la CAN 2019 qui se tiendra cet été 2019. Pour le moment, aucun pays n’a vraiment manifesté son intérêt pour abriter cette compétition. Il se murmure que l’Afrique du Sud et le Maroc sont intéressés, mais rien de plus. La situation va s’éclaircir d’ici quelques jours. 

Lisez nos e-Papers