Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Une carrière pleine de découvertes et de consécrations

À la suite du succès de son exposition à la Galerie Bab El Kébir, dans le cadre de la huitième édition du Festival international des arts et de la culture «Été des Oudayas», l’artiste-peintre Harwan a été sollicité pour un accrochage permanent au Conan Drive à Beverly Hills (Los Angeles). Une belle opportunité pour ce Maroco-Belge de faire découvrir ses récentes œuvres au large public de cette ville du Comté de Los Angeles.

Une carrière pleine de découvertes et de consécrations

Un événement exceptionnel pour cet artiste qui ne cesse de multiplier les expériences artistiques et de se voir distingué par des prix honorifiques, dont le «Golden Artistic Awards 2016». Des consécrations qu’il a eues après des années de recherches et d’expériences dans le domaine artistique, toutes disciplines confondues, et qui lui ont donné beaucoup d’espoir dans la vie. «J’ai retrouvé cet optimisme dans l’art (la peinture en particulier) qui m'a aidé à donner un sens à ma vie. Ainsi, tous ces prix et reconnaissances m’encouragent à aller de l’avant, afin d’offrir tout ce qui est en moi de meilleurs», souligne Harwan Red, dont le Palmarès des Prix continue de grandir avec des distinctions en Belgique, en Chine, en Italie et aux États-Unis.

Sachant que, dès son adolescence, Harwan Red s’est découvert une âme d’artiste inné qui, à un âge précoce, s’est mis à dessiner et à peindre tout ce que voit et ressent son subconscient dans la vie de ce monde en effervescence. L’expression picturale a été donc la voie idéale qui lui aurait permis de cristalliser librement sa profonde pensée. Ses pinceaux, ses spatules et ses couleurs sont les seuls témoins, complices et associés dont il a besoin pour rendre vivants les rêves de son esprit créatif. À cheval entre deux cultures, marocaine et belge, et en quête de sa véritable identité, l’artiste se tourne définitivement vers l’art, en particulier la peinture, car il sait que celle-ci sera son éternelle compagne, sa confidente, sa boule de cristal et son «troisième œil» qui ne trahira jamais sa propre vision. Il ne se trompera guère dans ses analyses, car son message dans l’artistique sera positivement accueilli partout où ses toiles ont été exposées. En témoignent les nombreux prix et diverses récompenses que l’artiste a reçus au fil du temps : entre autres le «Kizzy Awards» et le Prix «Emozioni d’Arte» en 2014, puis le Prix «Michel Ange» en 2015, sans oublier le Prix «Europa Arte» décerné pour l’ensemble de ses œuvres par le Comité d’art européen. Cet artiste-peintre, réalisateur et écrivain a eu, également, le privilège de voir ses œuvres exposées au Musée de Bruges, aux côtés des toiles de quelques célèbres maîtres, tels Léonard de Vinci, Pablo Picasso et Miro. Des opportunités qui lui ont permis de figurer dans la sphère des grands. 

Lisez nos e-Papers