Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Carton plein pour l'édition 2018

L'IFA de Berlin n'en finit pas de séduire. En attendant les chiffres officiels, l'édition 2018 aurait enregistré une meilleure affluence que les précédentes. 250.000 personnes auraient fait le déplacement à cette grand-messe européenne, tenue du 31 août au 5 septembre.Rendez-vous est pris pour 2019, du 6 au 11 septembre.

Carton plein pour l'édition 2018
Huawei se fait remarquer en décrochant 17 prix.

L’IFA 2018 de Berlin aura tenu toutes ses promesses. Si les chiffres officiels du nombre de visiteurs n’ont pas encore été communiqués, les informations recueillies sur place lors de cette messe européenne du high-tech font état de niveaux de participation supérieurs aux éditions précédentes : environ 250.000 visiteurs. Annonces et présentations en avant-première ont été partagées tout au long du salon, qui a fermé ses portes mercredi 5 septembre. 
Plus de 1.600 entreprises, mastodontes du secteur et PME confondus, sont venues exposer leurs dernières nouveautés. Gadgets, voitures, domotique... le visiteur en a eu plein les yeux ! L’intelligence artificielle (IA) a montré ses nouvelles prouesses, en devenant de plus en plus présente dans les objets du quotidien. Mais ce sont surtout les assistants artificiels qui ont volé la vedette. Que ce soit Google ou Amazon, leurs technologies sont déployées chez de nombreux constructeurs. Et la raison est que ces derniers ont fait appel à deux géants pour le développement de l’IA dans leurs produits. Objectif : faciliter la vie au consommateur. De la cuisine intelligente, avec de l’électroménager ultra-connecté, aux voitures, gadgets en tout genre, tout y passe. Autre tendance à l’IFA, les téléviseurs de plus en plus fins (OLED) avec une définition de plus en plus haute (8K). Le smartphone développé par Honor spécialement pour les gamers a également marqué les esprits, lors du salon. Idem pour de nombreux produits insolites. Enfin, lors de cette grand-messe, le constructeur chinois Huawei a su convaincre en décrochant 17 récompenses. Après le lancement mondial des innovants Kirin 980, Huawei AI Cube, Huawei Locator ainsi que les nouvelles couleurs du Huawei P20, les médias technologiques internationaux ont plébiscité les nouveaux produits de Huawei à l’occasion de l’IFA 2018. Le processeur Kirin 980 a notamment reçu 8 récompenses pour sa combinaison de hautes performances et d'efficacité énergétique. Quant au Huawei AI Cube, ce haut-parleur alimenté par l’IA a été reconnu pour sa multifonctionnalité, puisqu’il fait également office de routeur 4G», indique le groupe. Le chinois a aussi remporté le prix de l’Association européenne de l’image et du son (EISA). Le P20 Pro, lui, a été consacré EISA Best Smartphone 2018-1019.
À noter que la date de la prochaine édition est d’ores et déjà connue. Le monde de la technologie se donne ainsi rendez-vous à Berlin du 6 au 11 septembre 2019. 

Lisez nos e-Papers