Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Cent vingt-quatre nageurs représentant 20 pays attendus à Dakhla

Du 27 novembre au 2 décembre, la lagune de Dakhla sera le théâtre de la 4e édition de la course de natation en eau libre «Morocco Swim Trek». Pour cette édition, 124 participants représentant 20 pays seront en lice pour décrocher le titre.

Cent vingt-quatre nageurs représentant 20 pays attendus à Dakhla

Connue mondialement pour son spot de kitesurf, la lagune de Dakhla est aussi une destination de choix pour les aficionados de nombreuses disciplines nautiques. voila pourquoi le choix des organisateurs «Morocco Swim Trek» s'est porté sur la lagune de Dakhla. 
En effet, la 4e édition se tiendra dans la perle du Sud marocain du 27 novembre au 2 décembre prochains. Plus de 124 nageurs professionnels et amateurs, dont de nombreux Marocains, seront sur la ligne de départ de cette course de 30 km. Celle-ci est scindée en 4 étapes de 5 km, 6,5 km, 8,5 km et 10 km. Cette compétition est d'une grande exigence physique, d'autant plus que l’open Water correspond à des épreuves sportives de natation de longues distances pratiquées généralement en mer, en lac ou en rivière.

Les participants devront notamment s’acclimater aux contraintes de l’environnement naturel telles que le vent, les courants, les changements de température ou encore les différentes marées. Cette édition sera parrainée par la nageuse Nadia Ben Bahtane, première Marocaine à avoir traversé le détroit de Gibraltar à la nage. Autre personnalité qui devrait faire le déplacement à Dakhla, Mikael Rosen, entraîneur olympique de l’équipe nationale de natation en eau libre de Suède et également organisateur officiel du prestigieux «Swimrun Otillo». 
Rappelons que le «Morocco Swim Trek» est organisé par l’association Open Water Event en collaboration avec la Fédération Royale marocaine de natation.

Lisez nos e-Papers