Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le centre d’excellence attend sa 2e fournée d’étudiants

Le centre d’excellence attend  sa 2e fournée d’étudiants
Le centre est aménagé sur une superficie de 600 m² au Technopark de Casablanca.

La deuxième fournée des étudiants du Centre d’excellence en technologies de l’information (CEIT) doit entamer sa formation ce mois-ci. Un appel à candidature avait été lancé le 18 décembre 2017, permettant aux premiers groupes de s'inscrire et de démarrer les cours.
Le CEIT, porté par l’Institut national des postes et télécommunications (INPT) et le Centre for development of advanced computing (Inde), assure une formation certifiante en anglais au profit de jeunes titulaires d’un bac+2, dans les domaines scientifiques, informatiques ou techniques. 
Les étudiants ont droit à des thématiques avancées telles que le génie logiciel, la conception des sites web et multimédias, la programmation des bases de données et bien d’autres. Ces programmes ont été conçus dans l’objectif d’aider les candidats à développer un large éventail de compétences liées aux environnements IT, indique l'INPT dans un communiqué. Aménagé sur une superficie de 600 m² au Technopark de Casablanca, le centre est doté de ressources et infrastructures «en adéquation avec les besoins des formations, comme le matériel informatique, les progiciels, licences et une bibliothèque», est-il souligné.
Le CEIT est le fruit d’un accord de coopération entre le ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique et le ministère des Affaires étrangères de la République de l’Inde. Il s’inscrit dans le cadre du Plan d’accélération industrielle 2014-2020 du Maroc et de Maroc Digital, visant à positionner notre pays en tant que hub numérique en Afrique, et réduire la fracture numérique. Pour ses promoteurs, le centre constituera une plateforme de coopération multilatérale au profit de l’Afrique, via l’assistance et l’accompagnement de cadres issus des pays du continent. 
S.Bk.

 

Lisez nos e-Papers