Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

CFC lève 355 millions de DH en Green Bonds

CFC lève 355 millions  de DH en Green Bonds
Cet emprunt obligataire d’une maturité de 15 ans contribuera au financement de l’extension du programme immobilier CFC.

Casablanca Finance City (CFC) a procédé à une émission obligataire de type «Green Bonds» d’un montant de 355 millions de DH. Cette opération a été réalisée par le biais d’un placement privé souscrit auprès des plus grands investisseurs institutionnels marocains, souligne un communiqué. Cet emprunt obligataire d’une maturité de 15 ans contribuera au financement de l’extension du programme immobilier CFC, via la construction de deux nouveaux bâtiments destinés à répondre à la demande croissante des entreprises labellisées CFC. Ce programme, qui vise l’obtention de la certification internationale «Leadership in Energy and Environnemental Design», fera l’objet d’audits externes réguliers. Objectif : confirmer et évaluer ses impacts environnementaux.
Rappelons qu’une obligation verte est un emprunt émis par une entreprise sur le marché. Celui-ci lui permet de financer ses projets contribuant à la transition écologique. Les Green Bonds se distinguent des obligations classiques par un reporting détaillé sur les investissements qu’ils financent et le caractère vert des projets financés. 
Les obligations vertes sont un levier important pour le financement de la transition écologique. Elles permettent aux entreprises et aux entités publiques de financer leurs projets environnementaux, plus particulièrement les investissements en infrastructures. 

Lisez nos e-Papers