Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Société

Charif Hamidi, le Marocain nominé pour le Prix du meilleur enseignant 2019

Charif Hamidi,  le Marocain  nominé pour  le Prix du meilleur  enseignant 2019

Le Marocain Charif Hamidi a été nominé parmi 50 meilleurs enseignants pour le Prix du meilleur professeur du monde pour l'année 2019, attribué par la Fondation Varkey, initiatrice de cet événement planétaire, en reconnaissance du rôle joué par les enseignants dans la société. Hamidi participe à ce prix avec son projet «Education 4.0», qui fait recours à la technologie de la quatrième révolution industrielle, pour offrir aux jeunes une éducation de qualité et leur ouvrir des opportunités économiques pour les préparer à la vie active.
Le projet consiste en une école mobile à travers les régions isolées du monde rural afin de combler le fossé entre les étudiants au niveau de la technologie numérique, à travers une plate-forme pour enseigner aux enfants les compétences du marché du travail associées à la quatrième révolution industrielle. «Je crois vraiment que l'éducation est la condition sine qua non de la démocratie. Toute l'équipe de Education 4.0 s'efforce de donner à tous les jeunes l'accès à une éducation de qualité pour un futur meilleur. Nous avons vraiment hâte de partager toutes les nouveautés du projet l'année prochaine», a confié Charif Hamidi à propos de son projet lors du One Young World 2018, le sommet annuel pour les jeunes leaders de demain qui a eu lieu en novembre dernier.
Il est à noter que les 50 nominés pour le Prix du meilleur professeur du monde pour l'année 2019 de la Fondation Varkey ont été sélectionnés parmi plus de 10.000 candidats en provenance de 179 pays du monde entier. Le vainqueur devrait empocher la coquette somme de 1 million de dollars américains. 

Lisez nos e-Papers