Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

Le Chef de gouvernement s’engage à améliorer davantage le climat des affaires

Le gouvernement a réalisé des avancées considérables en ce qui concerne l’amélioration du climat des affaires au Maroc. C’est ce qui ressort du discours du Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, ce lundi devant les membres de la Chambre des représentants.

Le Chef de gouvernement s’engage à améliorer  davantage le climat des affaires

Le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a passé, hier, son oral mensuel devant la Chambre des représentants. Répondant aux questions des parlementaires dans le cadre de la séance plénière de politique générale, le Chef de l’Exécutif a réitéré l’engagement de son équipe à améliorer le climat des affaires.
Interpellé sur les grandes réformes entreprises par son gouvernement, le Chef de l’Exécutif a rappelé l’élaboration de la loi N° 47.18 relative à la réforme des Centres régionaux d’investissement et la création des Commissions régionales unifiées d’investissement, loi qui a été transférée au bureau de la Chambre des représentants en octobre dernier. Dans le même sens, M. El Othmani a également rappelé l’adoption de la Charte de déconcentration administrative afin d’accompagner le chantier de la régionalisation avancée.

Toujours en rapport avec l’amélioration du climat des affaires, M. El Othmani a souligné que son gouvernement accorde une importance particulière à l’élaboration de la nouvelle charte d’investissement «considérée comme un cadre légal encourageant l’investissement à travers des procédures claires et simplifiées». Ces mesures ont pour objectif de booster l’emploi, la participation au développement régional et l’amélioration de l’attractivité économique du Royaume, a rappelé le Chef du gouvernement.
Pour rappel, cette séance s’est tenue conformément aux dispositions du troisième paragraphe de l'article 100 de la Constitution, et aux dispositions des articles 278 à 283 du règlement intérieur de la Chambre des représentants. À son ordre du jour figuraient six questions portant sur les politiques gouvernementales ayant trait à deux thèmes, à savoir l'Union maghrébine et les réformes concernant le climat des affaires.

Lisez nos e-Papers