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Une nouvelle stratégie pour la protection du consommateur en projet

Une nouvelle stratégie pour la protection du consommateur en projet

Le rendez-vous annuel de la protection du consommateur arrive, en apportant une importante nouveauté. Pour cette 8e édition, les initiateurs de cette grand-messe veulent lancer les bases de la préparation d’une nouvelle stratégie pour la protection du consommateur. 
 Placées sous le thème «Quelle stratégie nationale pour renforcer la protection du consommateur marocain ?», les Journées nationales du consommateur démarrent demain et se prolongeront jusqu’au 16 mars. Ces journées sont organisées par le ministère de l’Industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, en partenariat avec les fédérations et les associations de protection du consommateur. Selon les organisateurs, il s'agit de «donner la possibilité à l’ensemble des parties prenantes de faire des propositions qui permettent de rehausser les standards de la protection du consommateur marocain et d’améliorer le cadre du consumérisme national». Concrètement, expliquent-ils, ces rencontres devraient permettre de définir les objectifs stratégiques, pour les quatre prochaines années, «en faveur d’une relation saine et équitable entre fournisseurs et consommateurs». Ce débat devra être d’autant plus animé que l'on assiste ces derniers temps à la multiplication des cas de saisies de produits alimentaires impropres à la consommation et à des interrogations concernant d’autres denrées mises sur le marché. Ces journées seront officiellement lancées ce mardi par Rakiya Eddarhem, secrétaire d’État chargée du Commerce extérieur à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc à Rabat. Cette édition connaitra l’organisation de séminaires et de rencontres de réflexion et d’échange prévus à travers tout le pays. 

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