Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Cinq national s’incline face au Liban, Zouita rejoint El Mesbahi à l’infirmerie

Après s’être ressaisie mardi en venant à bout de la Jordanie (83-72) lors de sa deuxième confrontation, la sélection nationale marocaine de basketball a encaissé sa deuxième défaite en amical depuis le début de sa concentration en Turquie, cette fois-ci face au Liban (84-81). Le Cinq national est désormais privé de Abdelhakim Zouita, blessé, tout comme le capitaine Zakaria El Mesbahi.

Le Cinq national s’incline face au Liban,  Zouita rejoint El Mesbahi à l’infirmerie

Défait par la Jordanie samedi dernier, le Cinq national avait repris les choses en main lundi en prenant sa revanche sur le score de 83 à 72, et ce malgré l’absence d’éléments capitaux comme le capitaine Zakaria Mesbahi (blessé au dos) et Abderrahim Najah. L’équipe nationale marocaine a ensuite affronté un autre sparring-partner de calibre, mercredi, en l’occurrence l’équipe nationale du Liban. Une rencontre qui devait permettre au coach national de tester son équipe face à un adversaire redoutable et donc se préparer au niveau relevé que devrait connaître le second round des qualifications pour le Mondial 2019 en Chine.
Les Marocains ont démarré dans la difficulté dès le premier quart, cumulant un retard de 8 points (21-13), puis 12 points au second quart temps (45-33). Ce n’est qu’au troisième quart que les joueurs de Bouzidi ont commencé à se remettre d’aplomb, ramenant l’écart à 5 points (66-61) pour terminer avec un retard de 3 points. Un dernier match amical est prévu vendredi, face au club turc de Bursaspor.
La concentration de l’équipe nationale marocaine en Turquie s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour le tournoi éliminatoire pour la Coupe du monde 2019 de basketball (deuxième round), qui débute à partir du 14 de ce mois en Tunisie. Rappelons que cinq tickets qualificatifs au Mondial 2019 seront réservés à l’Afrique. Les deux premiers de chacune des deux poules seront qualifiés directement, alors que les deux troisièmes joueront un match barrage pour le cinquième billet. Le Maroc affrontera ce mois de septembre la Tunisie, le Cameroun et le Tchad. 

Lisez nos e-Papers