Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Clôture de la colonie de vacances de la Fondation Mohammedia des œuvres sociales des magistrats

Clôture de la colonie de vacances de la Fondation Mohammedia des œuvres sociales des magistrats

La colonie de vacances, organisée à Immi Ouaddar, au nord d'Agadir, par la Fondation Mohammedia des œuvres sociales des magistrats et fonctionnaires de la justice, a pris fin jeudi, par l'organisation d'une soirée artistique, l'occasion pour ces jeunes de révéler leurs talents dans divers domaines.
Cette soirée, à laquelle a pris part le procureur général du Roi près la Cour d'appel d'Agadir, Abdelkrim Chafai, a été marquée par la présentation de spectacles de chants et de danses authentiquement marocains.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur général de la Fondation Mohammadia des magistrats et fonctionnaires de la Justice, Mustapha Douh Douh, a indiqué que la colonie de vacances a été ouverte cette année non seulement aux enfants du personnel de la Justice, mais également à des enfants de la communauté marocaine établie à l'étranger, notamment au Sénégal, en Algérie et en Gambie, ainsi qu'à certains enfants à besoins spécifiques outre des enfants de la Fondation Lalla Asmaa pour enfants et jeunes sourds. Tout en affirmant que cette orientation s'inscrit dans la dynamique d'ouverture sur la société civile, M. Douh Douh a exprimé la détermination de la Fondation à améliorer ses services afin de répondre aux attentes des adhérents et de leurs familles. Quelque 1.800 enfants ont bénéficié, sur trois phases, de cette colonie de vacances placée cette année sous le signe «Nouvelle génération, nouvelle créativité». Elle a été articulée autour d'une multitude d'activités ludo-éducatives encadrées et animées par des professionnels d'animation pédagogique. 

Lisez nos e-Papers