Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le Club Afrique Développement s’étend à la Mauritanie

Le Club Afrique Développement s’étend à la Mauritanie
Le lancement du Club en Mauritanie a été officialisé à travers une rencontre sur les opportunités d’investissement dans le pays.

Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank s’agrandit. Après le Maroc, le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, la Tunisie, le Gabon et le Congo, il est désormais installé en Mauritanie. La cérémonie de son lancement, organisée le 20 février à Nouakchott en partenariat avec Attijari bank Mauritanie, a été marquée par une forte présence du gouvernement (ministre des Finances et ministre de l’Industrie) et des hauts responsables mauritaniens (gouverneur de la Banque Centrale, président du Patronat Mauritanien...). Le lancement du Club a été officialisé à travers une rencontre sur les «Opportunités d’investissement en Mauritanie» associant plus de 200 chefs d’entreprises venus notamment de la Côte d’Ivoire, de la Corée du Sud, de la Chine, de la France et du Maroc aux côtés des décideurs privés locaux. Cette réunion a permis de mettre en exergue le Plan stratégique de développement du pays 2016-2030, le SCAPP (Stratégie de croissance accélérée et de prospérité partagée). «La décision du lancement du Club Afrique Développement Mauritanie vise non seulement à promouvoir le pays à l’échelle du continent, mais également à accompagner la communauté économique mauritanienne dans la concrétisation de ses projets d’investissement en Mauritanie et en Afrique», a souligné le directeur général d’Attijari bank Mauritanie, Otmane Boudhaim.
Rappelons que le Club se veut une plateforme d’information, d’échanges et de Networking, destinée aux décideurs investis dans la dynamique économique continentale. 

Lisez nos e-Papers