Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le club gadiri au bord de l’asphyxie financière

Leader de la Botola D1 ex aequo avec le Wydad de Casablanca et toujours en lice en Coupe de la CAF, le Hassania d’Agadir se heurte à un sérieux problème financier qui risque de porter préjudice à son parcours. Le club soussi a besoin en urgence de 10 millions de DH afin de régler les primes de signature de l’année dernière et de cette année, mais aussi pour se déplacer au Maroc et en Afrique.

Le club gadiri au bord de l’asphyxie financière

Pris à la gorge financièrement, le Hassania d’Agadir essaye tant bien que mal de survivre. Le club, qui traîne une dette de 20 millions de DH, a dû faire appel à la générosité de ses adhérents pour pouvoir effectuer le voyage à Oued Zem pour affronter le Rapide local lors du week-end dernier. Une situation intenable pour le président du club, Habib Sidinou, qui lance un cri de détresse à l’ensemble des forces vives de la ville d’Agadir pour venir en aide au club fanion de la région. «On souffre», a lâché avec un brin de colère Habid Sidinou, président du Hassania.

Cette crise financière tombe très mal, d'autant plus que le club réalise un parcours sans faute en championnat et est toujours en lice en Coupe de la CAF. Sidinou assure que le club a besoin en urgence de 10 millions de DH pour sortir momentanément de cette impasse. «On a besoin de 10 millions de DH pour pouvoir continuer à fonctionner convenablement en payant déjà les primes de signature des joueurs de l’année dernière et de cette année et financer nos déplacements en championnat et en Afrique dans le cadre de la Coupe de la CAF», nous a-t-il indiqué. Sidinou n’a pas manqué de remercier les Conseils de la ville et de la région pour l’aide qu’ils apportent au Hassania, mais estime que le club a encore plus besoin en ce moment de leur subvention : «Je remercie beaucoup le conseil de la ville et celui de la région qui nous aident. Seulement, leurs subventions n’arrivent qu’au mois d’avril ou mai, alors que le club est déjà endetté. Ce qu’on veut, c’est recevoir cet argent maintenant pour sortir de la crise», a-t-il lancé. Après onze journées de Championnat, le Hassania d’Agadir pointe à la première place avec 17 points, ex aequo avec le Wydad de Casablanca. Le club gadiri a passé avec brio le premier tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Il affrontera au prochain tour Génération Foot du Sénégal. 

Le Hassania réclame 1,5 million de DH au WAC

Empêtré dans la crise financière, le Hassania d’Agadir s’est retourné automatiquement vers Saïd Naciri, président du Wydad, pour lui demander de régler la deuxième tranche du transfert de Badii Aouk qui se situe à 1,5 million de DH. Le hic est que Naciri ne répond plus aux appels téléphoniques du Hassania Agadir, apprend-on dans l’entourage du club soussi. Pour information, le Hassania a cédé Badii Aouk au WAC pour un montant de 2,5 millions de DH. Le club casablancais a versé au club gadiri une première tranche de 1 million de DH. La seconde de tranche se fait toujours attendre.

Lisez nos e-Papers