Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

«C'est dans le collectif que s'expriment nos individualités»

Vous êtes qualifié en finale après un sans-faute en phase de poules. Êtes-vous satisfait du rendement de l'équipe ?
La qualification en finale était pour nous un objectif. Nous allons disputer le Coupe d'Afrique des nations 2019 en Tanzanie et nous devons emmagasiner le plus de confiance possible, notamment pendant la Coupe de l'UNAF. Il était aussi question de revoir l'effectif, de tester des joueurs... c'est l'objectif de cette participation.

Vous allez affronter le Maroc en finale, que connaissez-vous de cette équipe ?
Nous connaissons un peu l'équipe marocaine à travers des passages vidéo que nous avons visionnés et nous avons également suivi des matchs ici à Marrakech. C'est une équipe joueuse, qui a obtenu aussi son ticket pour la CAN 2019 et qui sera d'ailleurs notre premier adversaire en match d'ouverture. On se retrouvera donc lors de la finale, tant mieux pour nous, car ça nous fera une meilleure préparation pour la Coupe d'Afrique des nations.

Parlez-vous un peu de votre équipe, quels sont les éléments les plus en vue et quels sont ses vrais points forts ?
Avant tout, on met en avant notre collectif. On est une équipe très collective avec des joueurs très techniques. À chaque fois, j'ai du mal à sortir un joueur plutôt qu'un autre. Contre l'Algérie, nous avons opéré plusieurs changements, mais l'équipe a quand même gardé son équilibre. C'est dans le collectif que s'expriment nos individualités.

Lisez nos e-Papers