Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Un colloque en deux temps à Rabat

Un colloque en deux temps à Rabat
Le colloque international tiendra ses assises du 10 au 16 de ce mois et les 9 et 10 novembre.

Un colloque en deux temps autour de la jeunesse. C’est le programme de la Fondation Miftah Essaad pour le capital immatériel du Maroc pour octobre et novembre. Ce colloque international prévu à Rabat, sur le thème «L’Intégration des jeunes : Une priorité pour le développement en Afrique», tiendra ses assises du 10 au 16 de ce mois et les 9 et 10 novembre. «La première partie du colloque est exclusivement dédiée aux activités de terrain. La seconde, elle, est consacrée aux activités scientifiques», indique un communiqué. Des ateliers sur la participation des jeunes au développement de l’économie africaine viendront clôturer ce colloque qui ambitionne de contribuer au développement de la coopération Sud-Sud.
L’objectif de cet événement est, d’une part, de contribuer à faciliter l’intégration des jeunes subsahariens résidant au Maroc. De l’autre, il vise à enrichir le débat sur la contribution de la jeunesse au développement économique de l’Afrique. «Le choix de ces problématiques s’inscrit en droite ligne avec les priorités de l’agenda politico-diplomatique du Maroc», poursuit le communiqué.
Ce colloque international est organisé en partenariat avec plusieurs départements ministériels, collectivités locales et organismes publics.

Lisez nos e-Papers