Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La Colombie renait, le Sénégal laisse filer des points

La Colombie a repris ses esprits après son mauvais départ, en battant la Pologne 3-0. Dans ce même groupe H, le Sénégal et le Japon ont fait match nul (2-2) et se maintiennent en tête du classement. Dans le groupe G, l’Angleterre a infligé une correction au Panama (6-1), qui peut se consoler avec un premier but en Coupe du monde.

No Image

Battue à la surprise générale par le Japon lors de son entrée en lice, la Colombie a réussi une bonne opération dimanche pour le compte de la deuxième journée du groupe H. Les «Cafeteros» n’ont fait qu’une bouchée de la Pologne (3-0). À l’approche de la pause, James Rodriguez adresse un centre millimétré sur la tête de Yerry Mina, qui convertit le premier but de la partie. Blessés dans leur orgueil, les Polonais tentent de revenir dans la partie, en se fiant à l’instinct de leur buteur, Robert Lewandowski. Cependant, l’attaquant du Bayern Munich ne trouve pas la solution face à une défense colombienne inspirée. Et en face, ça ne pardonne pas. Radamel Falcao bouge dans tous les sens, libérant des boulevards dans la défense polonaise. Sur un mouvement d’école, le «Tigre» grille la politesse à son vis-à-vis et trompe Szczesny d’un superbe extérieur du pied droit. Dans la foulée, Juan Cuadrado use de sa vitesse pour prendre de cut les Polonais et triple la mise pour les Sud-Américains, qui relèvent la tête après leur entrée en matière ratée. La Pologne, désignée tête de groupe, a prouvé une nouvelle fois que le classement FIFA est une énorme farce et que les magouilles pour éviter les tirages difficiles sont encore légion dans le monde du football.

Le Sénégal dilapide deux précieux points
Dans l’autre match de ce groupe, le Sénégal a pris l’avantage à deux reprises, mais a toujours été rejoint au score par le Japon (2-2). Dès la 11e minute, Sadio Mané ouvre le score pour les Lions de la Teranga, aidé par un mauvais renvoi du gardien nippon. Après une demi-heure de jeu, Takashi Inui égalise pour les Samouraïs. En deuxième période, les deux styles se neutralisent, avec une équipe sénégalaise douée, mais mal organisée, face à une formation nippone bien en place, mais sans fantaisie. À la 71e minute, Moussa Wague inscrit le but de l’avantage pour les siens en profitant d’un bon ballon de Mbaye Niang. Mais encore une fois, le Japon trouve les ressources nécessaires et égalise grâce à Keisuke Honda. Le Japon aura un avantage certain en affrontant la Pologne lors de la troisième et dernière journée, tandis que le Sénégal et la Colombie se battront pour une place dans les huitièmes de finale. De son côté, l’Angleterre a enfoncé le Panama en lui infligeant une correction (6-1). Un hat-trick de Harry Kane, un doublé de John Stones et un but de Jesse Lingard ont porté les «Three Lions» au même niveau que la Belgique. Tandis que Felipe Baloy a inscrit le premier but du Panama dans une Coupe du monde. De quoi égayer les supporters présents sur les travées et au pays centre-américain. 

Lisez nos e-Papers