Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Le conseil communal tient la première séance de sa session ordinaire d'octobre

No Image

Le conseil communal de Rabat a tenu, vendredi dernier, la première séance de sa session ordinaire d'octobre, qui s'étalera sur quatre séances. L'ordre du jour de la première séance de cette session, présidée par Mohamed Seddiki, président du conseil de la ville de Rabat, comprend notamment la présentation des rapports relatifs à la gestion des arrondissements et à la rentrée scolaire dans la ville, en plus de l'examen d'une demande d'occupation provisoire du domaine forestier par l'Office national de l'électricité et de l'eau potable et du projet de convention relative à la mutation des crédits annuels résultant du transfert de l'attribution du traitement des déchets.
Cette séance est également consacrée à l'étude d'une convention de partenariat avec l'Office national des chemins de fer (ONCF) concernant l’occupation provisoire d'un lot de terrain pour la construction d'un parking et l'aménagement d'une place publique, ainsi qu'une convention de partenariat portant sur la création d'un espace de l'artisan dans la Médina de Rabat.
Outre la deuxième séance consacrée aux questions écrites, cette session ordinaire comprend une troisième séance consacrée, notamment, à l'examen de questions ayant trait au compte de consolidation des contrats de gestion déléguée de la propreté, aux démarches relatives à l'élargissement des avenues et rues de l'arrondissement d'Agdal-Riad, à l’expropriation du foncier nécessaire à l'élargissement de la rue Oulad Hassoun, à la situation des marchés communaux et à l'étude, la création, le financement et l'équipement des parkings souterrains. La quatrième séance sera, quant à elle, dédiée à l'étude et l’approbation de la création d'un parking souterrain à proximité du Théâtre national Mohammed V, en tant qu'espace public communal, et la régulation de la situation du foncier abritant la société de propreté et les biens immobiliers loués à autrui dans la zone d'El Oulja, entre autres. 
Dans une déclaration à la MAP en marge de cette séance, M. Seddiki a souligné «la nécessité d’accélérer l'examen des points à l'ordre du jour afin d’accompagner le programme majeur lancé par S.M. le Roi Mohammed VI en 2014, qui concerne la Médina de Rabat, la promotion touristique de la ville et la construction et la gestion des parkings souterrains, outre l'examen et l'adoption du budget annuel de 2019». Les trois prochaines séances auront lieu, respectivement, les 11, 16 et 19 octobre.

Lisez nos e-Papers