Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Le Conseil régional rejette tous les points inscrits à l'ordre du jour de la réunion

No Image

Le Conseil de la région de Guelmim-Oued Noun, réuni jeudi au titre de sa session ordinaire, a rejeté l’ensemble des points inscrits à l’ordre du jour de cette séance.
Sur les 36 membres présents lors de la session, 21 ont opposé un niet catégorique aux points à l’ordre du jour portant sur des questions ayant trait à divers secteurs, dont les infrastructures, la santé et les partenariats avec les associations, tandis que 15 membres ont voté pour.
Par ailleurs, cette session a donné lieu à un vif débat entre le président du Conseil, Abderrahim Ben Bouaïda, et le conseiller municipal, Abdelouahd Belfkih (opposition), chaque partie y allant de sa propre interprétation au sujet des causes de la situation prévalant depuis des mois au sein du Conseil, dont les différentes sessions ont été marquées notamment par le rejet de la plupart des conventions et partenariats proposés au vote.

Le ton est monté d’un cran entre les deux parties lors de l’examen du point relatif au parachèvement de la formation des commissions du Conseil.
Alors que la présidence considère que six commissions sont dépourvues de tout fondement juridique à cause de la démission de leurs membres, ce qui requiert leur reconstitution à nouveau, l’opposition estime, quant à elle, qu’il n’existe aucune disposition dans le règlement intérieur laissant sous-entendre que la démission de certains membres d’une commission rend celle-ci illégale.
Cette session s’est déroulée en présence du wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, des gouverneurs des provinces de Sidi Ifni et Tan-Tan, des représentants d’établissements régionaux et provinciaux et des chefs de services extérieurs.  

 

 

Lisez nos e-Papers