Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Nation

Le consul général du Royaume souligne l’engagement du Maroc dans la lutte contre le terrorisme, les changements climatiques et la migration

No Image

Le Maroc a toujours été le premier à proposer des mécanismes de nature à faire face aux défis auxquels le monde est confronté, notamment le terrorisme, les changements climatiques et la migration, a affirmé le consul général du Royaume à Istanbul, M’hamed Ifriquine. Intervenant lors d’une conférence, organisée le week-end dernier à l'université de Bahcesehir sous le thème «Les fondements et les priorités de la diplomatie marocaine», M. Ifriquine a souligné que le Maroc est devenu un pionnier aux niveaux continental et régional grâce à son engagement fort et sérieux à apporter des solutions aux problématiques qui menacent l’avenir de l’humanité.
Le Maroc a toujours encouragé et appelé au dialogue multilatéral qui constitue l’unique moyen pour relever les défis, renforcer la confiance et aller de l’avant pour l’élaboration de stratégies à même de garantir un meilleur avenir pour les générations futures, a indiqué le diplomate lors de cette conférence initiée dans le cadre d’une session de formation au profit des étudiants de «Sciences politiques» dans plusieurs universités turques. Il a également relevé que le Royaume a toujours adopté une politique équilibrée fondée sur la primauté du dialogue et le principe de modération dans ses relations internationales, et privilégiant les valeurs du respect et de la solidarité dans la gestion des questions bilatérales et mondiales.
Rappelant l’histoire séculaire du Royaume, le diplomate a affirmé que le Maroc accorde la priorité aux questions du monde islamique et à leur tête la défense de la cause palestinienne et d’Al-Qods Acharif. 

Lisez nos e-Papers