Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coup d’envoi aujourd'hui de la 11e édition

Le coup d’envoi de la 11e édition du Festival nautique international de Rabat (FNIR) est donné aujourd’hui, vendredi 27 juillet 2018. Placé sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, cet événement international est porteur de messages de tolérance et de partage.

Coup d’envoi aujourd'hui de la 11e édition

Pas moins de dix pays prennent part à cette manifestation qui gagne en notoriété internationale au gré des éditions. Y participent la Tunisie, l'Égypte, l'Algérie, les Émirats arabes unis, la Jordanie, le Soudan, la Suède, les États-Unis et le Maroc. Parmi les nouveautés cette année, des compétitions dédiées aux personnes à besoins spécifiques affiliés à la Fédération Royale marocaine pour personnes handicapées physiques. En effet, deux jours ont été ajoutés exprès pour donner la possibilité aux Spécial Olympics de participer à la commémoration de la prestigieuse Fête du Trône. Le programme comporte également des activités parallèles de beach soccer, de natation et de jeux d’échecs.

La cérémonie d’ouverture, d’une durée de 30 minutes, est prévue donc aujourd’hui à 10 heures, suivie du lancement officiel des compétitions internationales de voile, d’aviron et de canoë-kayac sur le Bouregreg. Les finales sont prévues demain samedi, jour qui sera marqué par la régate de voile d’habitables et une traversée entre Mohammedia et la plage de Rabat. Dimanche, le programme est chargé avec, en outre, la 11e édition du triathlon, première étape du Grand Prix national de triathlon (GPNT), ouverte aux triathloniens élites et aux groupes d’âges, nationaux et étrangers. Cette compétition sera organisée par la Fédération Royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT), en partenariat avec le Club nautique de Rabat. Le grand public aura également droit au spectacle de la traditionnelle compétition de natation, à la plage des Oudayas. La cérémonie de clôture du Festival est prévue lundi 30 juillet (19 h), à la corniche du Bouregreg. Mais le village restera ouvert, car on prévoit mardi une compétition d’aviron (ergomètre) et une journée portes ouvertes au profit des estivants de la plage de Rabat.

Lisez nos e-Papers